Agatha – des bijoux arty – collection automne 2017

Créé en 1974 par Michel Quiniou, la jolie griffe de bijoux fantaisie haut de gamme Agatha est toujours autant à la pointe de la mode. Les créations « couture », emplies d’humour et de frivolité séduisent les Parisiennes et les coquettes du monde entier…

Agatha - bijoux fantaisies

Pour sa nouvelle collection de bijoux automnale, Agatha célèbre l’art dans toute sa splendeur à travers deux inspirations majeures, deux artistes de génie, Calder et Matisse.

Agatha - collection de bijoux - automne 2017

Alexander Calder est célèbre pour ses sculptures en fil de fer, ses dessins dans l’espace et ses créations animées toujours en mouvement (le Cirque). L’ingéniosité et l’avant-gardisme faisaient partie intégrante de sa démarche créative… On retrouve d’ailleurs dans la collection hommage Agatha, des bijoux réalisés dans des matières brutes avec des lignes épurées et très géométriques. Côté couleur, on opte pour du corail et du bleu, comme pour cette manchette large en laiton et laque…

 

manchette agatha - collection automne 2017

L’inspiration Matisse est présente à travers une collection feuillue en référence aux découpages de l’artiste. Les dessins Arabesque, feuille très découpée en arabesque et feuille de lagon constituent trois étapes de la progression logico-graphique qui mena Matisse de ses recherches sur les signes aux papiers découpés. Ces boucles d’oreilles, FEUILLE en métal de couleur doré sont un must de sophistication et d’élégance à porter de jour comme de nuit.

boucles d'oreille Agatha - inspiration Matisse

Les essentiels maille qui ont fait la renommée d’Agatha sont réinventés pour cette nouvelle saison avec des maillons oversized. On adore le bracelet, DALAS, en métal doré… A porter sur un pull de couleur sombre ou sur une peau bien bronzée !

bracelet maille - Agatha

 

 Agatha nous surprend une fois de plus avec des lignes de bijoux fantaisie originales, sublimant la femme à l’écoute de ses envies et de l’air du temps.

www.agatha.fr

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>