Alegory Paris – escarpins à talons interchangeables – Made in Paris

Connaissez-vous les escarpins à talons interchangeables Made in Paris de la maison Alegory Paris ?

A l’instar de la New-yorkaise, la Parisienne court du matin au soir. Si la première a compris qu’une paire de basket s’imposait dans son sac, l’autre persiste à se dresser fièrement sur stiletto quelque soit l’heure de la journée. C’est même avec le sourire qu’elle déboule en courant dans les couloirs de métro et s’empresse de traverser les grands avenues de la capitale. Hélas, ses fins de journées s’avèrent moins fraîches et pétillantes : les pieds souffrent. Quel soulagement le soir, lorsqu’elle retire ses alliées du style devenues ennemies de leur bien-être.

La maison Alegory Paris a imaginé des chaussures pouvant s’adapter au rythme effréné de la Parisienne, de jour comme de nuit. C’est une révolution dans le monde du soulier : il est désormais possible de s’offrir des escarpins à talons interchangeables.

Z5D_6194(1)

Le matin, on choisi le petit trotteur de 4cm pour s’empresser d’aller au bureau, l’après-midi pour les rendez-vous, on opte pour une petite aiguille de 7cm à la fois élégants et confortables et quand vient le soir, pour les dîners chics, on opte pour le talon bottier ou stiletto de 9cm… Le tout, avec la même paire.

Z5D_6173(1)

Il devient alors inutile de prendre une seconde paire de chaussures dans son sac, il suffit d’embarquer ses talons !

Capture Z5D_6180(1)

Avec Alegory, en un clic, on change son allure ! Le changement de talons se fait en 3 étapes, un vrai jeu d’enfant : on tire la languette rouge à l’intérieur de la chaussure, on glisse le talon sur le socle et on clique à l’aide de la paume de la main.

Z5D_6216(1)(1)

Notre ami Henry Achkoyan a repris la direction de cette audacieuse maison pour lui apporter un souffle de créativité.

Z5D_6197(1)

Henry Achkoyan collabore avec de nombreux créateurs : Thierry Mugler, Jean Paul Gaultier, Lanvin, Dior, Guy Laroche, Léonard, Ungaro, Paco Rabanne… Depuis 30 ans, l’artisan à l’ombre des grands créateurs œuvre son son atelier avec passion pour créer des souliers d’exception. Aujourd’hui il fait partie des 6 derniers créateurs de souliers parisiens.

A travers cette marque, Henry désire mettre en lumière le Made in Paris et par extension, le Made in France.

Alegory Paris - escarpins à talons interchangeables - Made in Paris

 En plus de travailler pour de grands créateurs et d’être le leader d’Alegory, Henry a sa propre marque Henry Achkoyan et dispose d’une jolie boutique située au 38 rue de la Roquette dans le 11ème.

Celle-ci est désormais le rendez-vous de toutes les Fashionistas désirant acheter une paire de chaussures toutes prêtes ou voulant créer un modèle sur-mesure. Un corner spécial Alegory y est d’ailleurs installé.

Z5D_6221(1)

Le modèle Anaïs a été notre coup de coeur : un escarpin dessiné avec un décolleté en  V dans un cuir noir à la fois souple et résistant. Nous avons choisi de les accorder avec des talons rouge et or style Art Déco pour apporter une touche de fantaisie au modèle.

L’avis de Paris Frivole : nous avons la chance de rendre visite à Henry Achkoyan dans son atelier du 71 rue de la Fontaine au Roi dans le 11ème et de voir avec quel soin il confectionne chacun de ses modèles. En plus d’être un homme de cœur, il est un artisan talentueux et un créateur de génie. Alegory Paris est sans conteste, l’illustration de la technicité de son savoir-faire, au même titre que le dessin de son amour pour les femmes. On adore le Made in Paris et la grande praticité des escarpins à talons interchangeables !

Crédit photo : François Escriva

Remerciements au photographe François Escriva qui a su réaliser ce shooting avec des contraintes de temps et d’espace. Professionnalisme et convivialité sont à chaque fois au rendez-vous de nos séances.

 

Alegory Paris & Henry Achkoyan

38 rue de la Roquette

75011 Paris

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>