Alessi – collection automne hiver 2017 – art de la table

Alessi – collection automne hiver 2017 – art de la table

 Alessi présente sa collection automne hiver 2017 en plaçant l’art de la table au rang sous le signe du design. Rappelons que le travail des métaux a fait la renommé de la Maison qui, depuis ne cesse de redoubler d’inventivité pour donner vie et forme à la matière. Les racines métallurgiques d’Alessi sont indéniables. L’étain et le maillechort, le laiton e le cuivre ou encore l’acier sont tant de matières à travailler avec passion pour en tirer des objets audacieux.

Le projet Extra Ordinary Metal est né du désir de découvrir de nouvelles définitions de la surface métallique grâce au laiton, utilisée par Alessi dans les années 30. Alessi réinterprète des techniques d’orfèvrerie antiques avec des techniques industrielles à la pointe. Par exemple, il fait revivre la Granulation Etrusque, une technique qui consiste à souder de minuscules billes d’or ou d’argent sur une feuille de métal. Cette pratique remonterait à 2500 av JC, en Mésopotamie et aurait été remise au goût du jour lors de la Renaissance par Benvenuto Cellini.

Voici en images, la collection automne hiver imaginée par Alessi… Des plats, des assiettes et des plateaux aux formes audacieuses, aux reflets étincelants et aux reliefs hypnotiques.

 Capture
 

JM17, Jasper Morrison, 2002. Corbeille ronde.

Captureh

Recinto, Alessandro Mendini, 1997. Plateau

Capturebb

Port, Lluís Clotet, 2001. Corbeille

cc

Colombina collection, Doriana e Massimiliano Fuksas, 2009. Plateau

Retrouvez l’ensemble des produits automne hiver 2017 Alessi en cliquant ici.

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>