Altearah – cosmétiques bio – le bien-être par les couleurs

Depuis toujours, la couleur fait la part belle au domaine du sensible. Elle est une vibration sensorielle qui influe sur les humeurs et le bien-être. Chacun dispose de sa propre perception des couleurs, lié à sa mémoire affective.

Ces dernières années, la chroma-thérapie a jeté son dévolu sur les adeptes du bien-être. Après de nombreuses expériences, des experts ont relevé le pouvoir psychique des couleurs… La marque de cosmétiques et de produits de bien-être Alterarah lève l’étendard sur les émotions en couleurs. Pour elle : « Notre bien-être prend sa source au coeur de nos émotions. Un ressenti profond, du corps, de l’esprit ».

altearah-chromatherapie

Le concept des cosmétiques Alterarah reposent sur 3 dimensions : l’aromathérapie, l’olfactothérapie et la chromothérapie. Les couleurs, l’odeur et plus précisément le développement personnel  par l’odeur et la vibration des huiles essentielles.

A travers plusieurs gammes, d’huiles, de parfums et de sérums, de gommage et de sels de bain, tous Bio, la marque a décliné 14 émotions positives : pourpre-énergie, rouge-vitalité, orange-créativité, or-confiance, jaune-joie, vert-fraîcheur, émeraude-oxygène, turquoise-sérénité, rose-tendresse, bleu-paix, indigo-clarté, violet-équilibre, blanc-pureté, argent-réparation.

altearah-une-couleur-une-emotion

Paris Frivole a eu la chance de tester le parfum de soin pourpre, un soin qui se respire profondément 3 à 5 fois par jour, tel un rituel de bien-être visant à vous ressourcer. Il est idéal en cas de fatigue. Sa composition d’huiles essentielles est très complète : Cèdre, Patchouli, Lavandin, Clou de Girofle, Bergamote, Orange Douce, Géranium, Romarin officinal et Genièvre. Du côté de sa symbolique, la couleur pourpre se réfère aux racines, aux origines et à la terre.

Le format 30ml permet aux hommes et aux femmes actives, de le glisser dans leur sac afin de pouvoir l’utiliser à tout moment de la journée. Nous avons bien respecté le protocole : vaporiser le parfum dans ses mains, frotter et respirer. Nous avons aimé ce sillage chaleureux et avons trouvé, « ô pouvoir du psychisme ! », qu’il était efficace. Le geste est réconfortant et l’odeur éveille les sens. Pour démultiplier les effets, on recommande également l’utilisation de l’huile de soin pourpre, à appliquer sur le corps par massage pour hydrater la peau et ressentir une sensation de vitalité incroyable.

altearah-bio-serenite

Pour retrouver la sérénité, la gamme turquoise apaisera les âmes stressées. Elle favorisera le lâcher-prise en vous apportant un souffle de fraîcheur. Sa composition appuie cette thèse : Lavande, Menthe, Lavandin, Ylang-Ylang, Palmarosa, Citron, Cèdre, Eucalyptus, Orange Douce, Géranium et Bergamote. Très « cocooning », l’huile turquoise est idéale en huile de massage et en soin hydratant pour l’hiver.

altearah-chromatherapie-turquoise-olfatherapie

Découvrez Altearah sans plus tarder !

http://www.altearah.com/

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>