Angèle Confiserie – biscuits, nougats et calissons BIO – artisan provençal

La Provence a de quoi faire rêver les épicuriens qui aiment les bonheurs simples comme les journées ensoleillées à paresser sous un olivier, l’odeur de la lavande et le chants des cigales.  Les interminables goûters emplis de saveurs généreuses et les tables conviviales représentent le charme du sud de la France par excellence. Côté gastronomie, de nombreuses spécialités salées et sucrées réjouissent les papilles avides de plaisir. Le nougat et le célèbre Calisson font la part belle aux pauses gourmandes et démontrent un savoir-faire artisanal inégalé. 

Paris Frivole a découvert une très jolie Maison située en Provence, à Salernes, dans l’arrière pays varois, aux portes des gorges du Verdon qui crée artisanalement des petites douceurs régionales. Angèle Confiserie fabrique quotidiennement des gâteaux, des biscuits, de la pâte d’amande, des nougats et des Calissons de Provence dans les règles de l’art grâce à un maître artisan passionné du nom de Jacques Eugène.

artisan en provence - confiserie angèle

C’est beau, c’est bon et c’est BIO ! Les matières premières sont choisies avec amour afin de garantir toute l’authenticité des saveurs. Par exemple, les amandes sont triées à la main et sélectionnées en fonction de leur origine. Cette exigence culinaire se ressent lorsque l’on déguste les produits… C’est délicieusement rétro et on retrouve le goût des pâtisseries d’antan, lorsque celles-ci étaient encore « honnêtes ».

confiserie angèle

Angèle Confiserie met un point d’honneur à offrir des produits sans colorant et sans arôme ni conservateur. Le plaisir et la santé se conjuguent afin de respecter la nature et votre organisme. En un mot, tout est SAIN ! L’éthique n’étant jamais bien loin, les fabrications BIO sont certifiées par l’agence FR-BIO-15 et l’atelier répond aux normes d’hygiène HACCP.

angèle, confiserie provençale

Paris Frivole a eu la chance de déguster les petites douceurs d’Angèle et autant vous dire que l’épopée gustative a été bienheureuse…

image1(1)

Comment ne pas s’émerveiller de le Nougat de Provence biologique au miel de lavande, la pâtes d’amande complète biologiques à 60% d’amandes, les croquets biologiques au petit épeautre et les sablés pur beurre aux pépites de chocolat ?

image1(2)

Les confiseries biologiques d’Angèle sont divines. On retrouve l’amande au coeur de ses créations et les sensations en bouche lors de la dégustation oscillent entre le fondant et le craquant. Les textures voluptueuses et croquantes sont une invitation au bien-vivre.

image2

 Découvrez sans plus tarder ces petits bijoux gastronomiques qui réjouissent le coeur et les papilles…

http://angele-confiserie.fr/

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>