Argenterie d’Antan – art de la table – Le Marais

Au même titre que les bijoux, l’argenterie est ce qui se transmet le plus dans les familles. Autrefois réservée à l’aristocratie, elle s’est bien démocratisée depuis. On la sort pour les grandes occasions et parfois même tous les jours.

Cette coquetterie est l’oeuvre de l’artisanat du luxe en France, chose dont nous pouvons être fiers. L’Argenterie d’Antan est une de ces divines adresses qui redonne à l’art de la table ses lettres de noblesse. 

argenteriedantan13

Corinne Javaloyès, fondatrice de l’Argenterie d’Antan peut se féliciter de laisser perdurer cette tradition. Sa boutique rétro et raffinée de la rue de Birague, à deux pas de la Place des Vosges, propose des modèles exclusifs et originaux.

IMG_5418-HDR(3)

La liste des trésors est longue : ménagères, services à thé et café, plateaux, candélabres, coquetiers, signés des meilleurs orfèvres, Christofle, Ercuis, Puiforcat, Saint Médard, Odiot ou encore Boulanger, Frionnet François, Ravinet d’Enfert, Gallia… Nos grand-mères les plus avisées ont du rêver de ce genre de boutique maintes fois, hélas, celles-ci ne courent pas tous les coins de rue !

argenteriedantan15

Corinne Javaloyès propose également une initiation à l’art de dresser une table à la française : une aubaine pour les ladies & les gentlemen en herbe !

argenteriedantan5

Dans son écrin parisien au cœur du Marais, Corinne Javaloyès propose des couverts dépareillés de prestigieuses maisons à partir de huit euros. Elle offre aussi la possibilité de constituer des listes de mariage, d’anniversaire, de naissance… Mais aussi des paniers picnic.

argenteriedantan3

Le plus : avivage ou nettoyage professionnel de votre argenterie…

L’Argenterie d’Antan est un appel aux banquets raffinés entre amis, aux réunions de famille chaleureuses, aux dîners en amoureux, aux célébrations annuelles… 

http://www.argenterie-dantan.com/

pf-viii

Rejoignez la team frivole : https://www.facebook.com/ParisFrivole

Contact: parisfrivole@gmail.com

Article Suivant:
Article Précédent:
There is 1 comment for this article
  1. Corinne Argenterie d'antan at 11 h 13 min

    Un article dont la relecture fait plaisir.
    Jamais les principes de luxe et de l’art de la table énoncés n’ont été aussi actuels.
    Une nouvelle tendance, les couverts dépareillés : mélanger différents modèles pour créer une ambiance unique à prix très doux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>