Armagnac – Maison Laballe – collection 3-12-21 – coffret de dégustation

Armagnac is back ! Cette exquise eau de vie issue du Gers, des Landes et du Lot-et-Garonne est redevenue à la mode, en même temps que la grande vague du « Made in France » et la grande cote de popularité des produits du terroir. Produite dès le Moyen-Âge, elle retranscrit l’art de vivre ancestral du Sud-Ouest avec justesse. Tout un savoir-faire artisanal a été préservé pour fabriquer des armagnacs d’excellence. C’est en effet par la distillation de vins blancs secs et par le temps passé en barrique de chêne que cet alcool parvient à s’exprimer.

Connaissez-vous la Maison Laballe ? Depuis 1820, le domaine familial s’évertue à mettre au goût du jour cette eau-de-vie française singulière et inimitable. L’histoire est belle, en 1820, Dominique Laudet revient en France après 20 années passées aux Antilles où il a pu évoluer professionnellement dans le commerce des épices. Son ambition ? Faire renaître la plus vieille eau-de-vie de France !

Dès lors, le Château Laballe se fit un nom, par delà les frontières françaises. En 1829, il fit même exporter 200 barriques à New-York. Le succès est immédiat. Cette passion pour l’Armagnac se transmit de père en fils : Jean-Dominique, Alexandre, Julien, Fernand, Robert, Christian, Cyril (2007) et Julie (2009).

Ces 8 générations se sont succédées avec succès, portant fièrement l’insigne d’un Armagnac de belle facture et apportant chaque fois, une touche de modernité pour répondre aux exigences olfactives des fins gourmets.

Armagnac - Maison Laballe -  collection 3-12-21 - coffret de dégustation

Paris Frivole est heureux de vous présenter la nouveauté du Domaine Laballe : la collection 3-12-21 en coffret de dégustation.

La version originale de la collection en 50 cl est ici déclinée en coffret bois de 3 mignonnettes de 10 cl pour un format dégustation qui permet de découvrir la diversité de l’Armagnac.

Armagnac - Maison Laballe -  collection 3-12-21 - coffret de dégustation

Ce coffret de dégustation est sans conteste, un cadeau à offrir aux néophytes et passionnés désirant déguster 3 Armagnacs aux personnalités éclectiques.

Armagnac Laballe

 Laballe a opté pour une petite caisse écoresponsable, fabriquée en France, en bois de peuplier provenant de forêts bénéficiant d’une gestion durable. Le coffret original en vente est un clin d’œil à la fameuse bourriche d’huitres, quel joli packaging !

Armagnac - Maison Laballe -  collection 3-12-21 - coffret de dégustation

Voici comment le coffret de dégustation d’Armagnac Laballe de la collection 3-12-21 se compose :

  • Ice 3 est le plus jeune de la collection, il est aussi le plus frais, rond et fruité (100% Ugni blanc. 3ans d’élevage en chêne landais)
  • Rich 12 est plus soutenu et boisé avec des arômes de fruits secs (80% Ugni blanc–20% Baco. 12ans d’élevage en chêne landais)
  • Gold 21 est complexe et porte en lui le charme d’un vieil Armagnac avec des notes de cacao et de fruits confits (70% Ugni blanc–30% Baco. 21 ans d’élevage en chêne landais)

Vous trouverez ce coffret minis 3-12-21 au prix 35 € TTC chez les meilleurs cavistes !

 

L’avis de Paris Frivole : La Maison Laballe est une référence historique incontournable et produit des Armagnacs d’excellence. On adore ces petites fioles, flacons de pharmacie et bouchons colorés ! Ce coffret de dégustation est le cadeau idéal pour découvrir l’Armagnac et plonger dans des arômes intenses et des cépages riches. 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>