Armance B – Brut nature – une cuvée Bio – un mousseux d’exception

Les vins pétillants sont une invitation à la fête. L’ouverture des bouteilles est un spectacle jubilatoire qui nous fait sombrer dans la félicité suprême. On imagine déjà nos lèvres épouser la forme de la coupe pour s’abreuver du nectar pétillant. Le bruit du bouchon qui telle une fusée s’échappe dans les airs est un coup d’envoi qui marque le début des exquises hostilités. Pour peu que le flacon ait été un peu trop agité, la mousse s’en libère au moment fatidique et suscite quelques sourires d’amusement.

Oui, l’art de la bulle française est l’alliée incontournable des moments heureux. Symbole d’évanescence et de légèreté, elle magnifie les instants inoubliables. Paris Frivole vous présence Armance B Brut nature 2013, une cuvée d’exception à l’initiative de Frédéric Brochet, en hommage à sa grand-mère. Elle fut celle qui incita la famille à se lancer dans les bulles.

DSC07628

Armance B. Brut nature 2013 est une cuvée de qualité premium dont l’élaboration méticuleuse rivalise avec les maisons champenoises les plus prestigieuses. Ce Blanc de Blancs vinifié à l’identique d’un grand Champagne traduit sa pureté et sa rareté.

Sa méthode traditionnelle et les 30 mois minimum en cave marquent la particularité de ce mousseux. Un vin mousseux de qualité requiert 9 mois d’élevage sur lattes. Ce temps supplémentaire bonifie les arômes de la cuvée et lui apporte du corps.

Le cépage  blanc détient une composition 100% Chardonnay et le dosage réduit à zéro confirment le caractère millésimé de ce vin pétillant.

Armance B - Brut nature - une cuvée Bio - un mousseux d'exception

Voici sans plus tarder la note de dégustation de Paris Frivole :

Armance B. Brut nature 2013 présente une robe éclatante. Les bulles présentent un filet dynamique et vivace. Le nez est frais et résolument aromatique avec des notes de miel et de vergers. En bouche, l’attaque est vive mais la suite s’avère plus longue et profonde. Les fruits blancs rehaussés par un subtile zeste de citron sont un délice. Cette merveilleuse cuvée se déguste en apéritif, avec des petits fours, des mets estivaux, des plateaux de fruits de mer et des desserts fruités et crémeux

 

Disponible en CHR, chez les cavistes ou sur le site doctorwines.

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>