Au fond du jardin – Les Madeleines Haute Couture – cadeau gourmand

« (Ma mère) envoya chercher un de ces gâteaux courts et dodus appelés Petites Madeleines qui semblent avoir été moulés dans la valve rainurée d’une coquille de Saint-Jacques. Et bientôt, machinalement, accablé par la morne journée et la perspective d’un triste lendemain, je portai à mes lèvres une cuillerée du thé où j’avais laissé s’amollir un morceau de madeleine. Mais à l’instant même où la gorgée mêlée des miettes du gâteau toucha mon palais, je tressaillis, attentif à ce qui se passait d’extraordinaire en moi. Un plaisir délicieux m’avait envahi… ».

Dans la Recherche du Temps Perdu, Marcel Proust livre à travers sa théorie de la madeleine, une analyse de la mémoire olfactive sublimée. Les émotions de l’enfance ressurgissent en redécouvrant un rituel gourmand qu’il avait l’habitude de célébrer… Voyez comme un simple petit gâteau peut faire voyager l’esprit…

 

Au fond du jardin - tea time à Strasbourg


Paris Frivole souhaite vous faire découvrir l’univers poétique des Madeleines du voyage de la maison strasbourgeoise Au Fond du Jardin. Depuis 1999, ce salon de thé boutique d’inspiration victorienne enchante les papilles des fins gourmets.

Ce haut lieu du raffinement et de l’élégance s’apparente à une faille spatio-temporelle où tous les songes sont permis. L’onirisme s’organise autour d’une farandole de douceurs romanesques. Nous avons eu la chance de recevoir un somptueux coffret de 4 madeleines, et nous sommes empressés, autour d’un tea time esprit boudoir, de les déguster dans les règles de l’art…

Au fond du jardin - Paris Frivole - Madeleine image2 image3

Ces madeleines haute couture nous ont surpris par leur finesse, leurs saveurs et leur allure si impériale… Le bel écrin présente ces petites merveilles comme des joyaux.

On comprend d’emblée qu’il va falloir s’en délecter : les regarder, les sentir, les envisager, avant de les savourer lentement, les yeux tantôt ouverts, tantôt fermés, pour percevoir les nuances aromatiques…

15327437_1253062224752982_7469896296280535554_n

Chaque création s’inspire de l’air du temps, de la saison ou d’un beau tableau… Au Fond du Jardin ne cesse de faire preuve de créativité pour réinventer la madeleine en l’habillant de fantaisie.

Par exemple, la nouvelle madeleine esprit de Mandarine, Orchidée et Pralin Angel se réfère aux provinces enneigées, sous un soleil couchant…

15492478_1261669440558927_1333684700833487494_n

Madeleines du Voyage, confitures, décoration de Noël, nouveaux thés, papeterie vintage : vous trouverez des idées cadeaux ravissantes, éblouissantes, exquises, divines… Uniques.

Au fond du jardin - boutique gourmande à Strasbourg

Pour préparer en douceur la féerie et l’émerveillement des fêtes de fin d’année, Au Fond du Jardin vous propose un numéro de téléphone éphémère dédié à toutes vos commandes jusqu’au 30 décembre 2016, le 06 52 88 99 90.

Du Mercredi au Vendredi – De 13h à 17h

Au Fond du Jardin 

6 rue de la râpe 67000 Strasbourg

http://aufonddujardin.fr/les-madeleines-du-voyage/

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>