Au fond du Jardin – Un Thé, un Voyage – thés d’exception

Le Thé a cet ineffable don qui dépasse l’entendement… Un brin mystique, Les mélanges d’apothicaire dont il fait l’objet, parlent à nos inconscients de magie. Le pouvoir olfactif du thé nous transporte par delà les époques, les espaces et les cultures. Grâce à lui, on peut s’imaginer en 2037 avant notre ère, aux côtés de l’empereur Shen Nung… De nombreuses légendes l’entourent et perdurent par delà l’éternel. C’est au XVIIème siècle que les premières importations vers l’Europe eurent lieu. Il fut considéré dès les premiers instants comme un élément raffiné, fruit de nombreuses convoitises. Consommé par une population privilégiée avide d’exotisme, bénéficiaires des trépidantes expéditions en bateau, le thé devint la boisson onirique par excellence.

Boire du thé nourrit l’imaginaire, rassemble les êtres humains et génère un instant de délassement.

Collection de Thés - Au fond du Jardin

Paris Frivole a eu envie de transporter au coeur d’un salon d’inspiration coloniale où les fleurs exotiques habillent l’espace. Le bois sombre confère aux murs une chaleureuse intimité, soulignée par d’épais rideaux en soie sauvage. Statues, estampes et objets ornent ce cabinet de curiosité aux vastes fauteuils Chesterfield en cuir capitonné… Il règne dans ce salon une odeur de tabac, de cuir, de vanille et d’épices… Les souvenirs de voyage flottent dans les airs sans que l’on puisse les distinguer.

Sur les traces des grands explorateurs, on s’émerveille des sachets de thé noirs brillants aux fines étiquettes calligraphiées. On les ouvre et l’émerveillement commence…

IMG_5082

Au Fond du Jardin nous épate une fois de plus avec une toute nouvelle collection de Thés haute en couleur imaginée et créée par Fred et Laurent. La maison strasbourgoise ne cesse d’exprimer son talent et son bon goût.

Ces mélanges inédits aux noms rêveurs contenus dans de jolis sachets noirs brillants ont quelque chose de rétro…

Charleston est infusion gourmande (servie chaude ou glacée), bouquet aromatique généreux à l’instar de la ville colorée… Paris Frivole pense à la ville de Charleston à l’époque des plantations et de la glorieuse sécession. Un vent de liberté souffla dans cette ville farouche opposante à l’esclavagisme..

Fruits d’ô est un thé vert fruité au melon galia. Au Fond du Jardin a imaginé Saint Rémy de Provence, à l’ombre des vergers, un cours d’eau, des effluves de melon frais et de fruits d’été. Paris Frivole pense à une baignade enjouée, en plein coeur de la nature, dans une source naturelle d’eau claire, suivie d’un pic-nique estival…

Les Fleuries de Monet est un thé vert fleuri avec une belle palette de violettes, de fleurs de sureau et de fruits noirs. Ici on imagine aisément les tableaux du grand peintre et cette nature contrastée aux couleurs pastels…

Dandy Viennois est un thé noir à la vanille. Une ambiance feutrée, une immense bibliothèque en bois regorge d’ouvrages aux reliures en cuir… Un beau jeune homme est assis seul à une de ces immenses tables, il écrit une lettre d’une main appliquée. Est-il amoureux ? Qui aura la chance de recevoir ce billet sentimental ?

Bella Rosa est un thé vert léger au doux mélange fleuri et  fruité. Fred et Laurent ont imaginé une prairie en fleurs séparée par des haies de roses du mois de mai… Paris Frivole imagine volontiers un labyrinthe fleuri au coeur du Château de Versailles….

IMG_5077

Invitez la frivolité et la rêverie lors de vos tea-times avec cette merveilleuse collection de Thés… Devenez lors de vos tea-times un baroudeur imaginaire…

La e-boutique est désormais ouverte, vous pouvez vous y rendre en cliquant ici.

Au Fond du Jardin 

6 rue de la râpe 67000 Strasbourg

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>