Au Pied de Cochon – l’incontournable brasserie des Halles

 Les Halles sont le décor principal du « Ventre de Paris » d’Émile Zola. Situées au coeur de la capitale, elles ont été des siècles durant, le repaire des gastronomes venant y faire leur marché. Depuis 1947, il y a une adresse qui n’a jamais perdu son esprit « vieux Paris », si chic et si romantique : le Pied de Cochon.

 

Au pied de cochon - meilleure brasserie de paris

 

Témoignage d’un Paris joyeux et bon vivant, cette incontournable brasserie des Halles met en lumière une cuisine fine et généreuse, servie par un personnel paré d’élégance et empli d’attentions. On est subjugués par l’intérieur d’inspiration Belle Epoque, Art Déco, Paris 1900.

 

au-pied-de-cochon-brasserie-belle-epoque-les-halels

 

A toute heure du jour ou de la nuit, du lundi au dimanche, 24h/24, les Parisiens peuvent s’y attabler. Une aubaine pour les noctambules du quartier… On pourrait l’appeler « la brasserie qui ne dort jamais ». Telle une étoile qui brille toujours, elle a accueilli des monuments du cinéma, des politiciens, des artistes du monde entier et cela fait d’elle, un lieu de légende.
 
 
brasserie-incontournable-des-halles-au-pied-de-cochon

 

Le Pied de Cochon est un lieu convivial et qui a du coeur. Jadis, les clochards disposaient du « coin des cloches » et pouvaient se délecter tous les soirs d’une soupe à l’oignon, offerte par le propriétaire des lieux Clément Blanc.
 
au-pied-de-cochon-brasserie-belle-epoque-les-halels

 

Voici sans plus tarder, le récit de notre épopée culinaire en image…

 

image3

 

Et pour célébrer cette cérémonie gustative, nous avons savouré une coupe de champagne bien fraîche et pétillante…
 
oeuf mollet - au pied de cochon
 
En entrée, nous avons dégusté l’oeuf mollet, fricassée de champignons, crème de beaufort. L’effet en bouche à la fois fondant et crémeux est absolument divin…
 
image24
 

Le croustillants de pieds de cochon et escargots est un incontournable de la carte qui brille par son originalité et par son mariage de saveurs audacieux. Bravo !

image41

Les entrées nous ont conquises car elles revisitent des grands classiques de la cuisine française avec beaucoup d’originalité. La présentation raffinée et l’audace des associations culinaires prouvent que le restaurant Au Pied de Cochon parvient à merveille à s’adapter à son temps tout en conservant une exigence extrême.

image43

Le suprême de volaille rôti, crème de morilles, polenta crémeuse nous a enchanté. Bien dodue, la pièce de viande laisse présager son extrême qualité. Au Pied de Cochon, on maîtrise l’art de la sauce et on propose des accompagnements qui sortent de l’ordinaire. Ici la polenta est une caresse langoureuse au creux du palais.
 
image34
 
Le plat des noix de Saint-Jacques, Risotto à la crème de champignons et truffe d’été émerveille les sens avec la finesse de ses arômes. Cuisson parfaite et mariage de saveurs tout bonnement parfaits.
 
image11
 
On trouve au Pied de Cochon, le juste équilibre entre la cuisine du terroir généreuse et l’esprit fin et sensible des grandes maisons prestigieuses. Tant de saveurs et de beauté dans l’assiette, à un prix juste et accessible nous vont droit au coeur.
 
image12
 
L’Île flottante, noix de pécan, caramel au beurre salé est un nuage de volupté. Elle est idéale à la fin d’un repas gargantuesque.
 

au-pied-de-cochon-restaurant-aux-halles-brasserie-parisienne

Au Pied de Cochon est une adresse joyeuse et élégante qui nous plonge dans le Paris rêvé d’antan. C’est un lieu où l’on vous accueille avec la même distinction qu’un Palace, dans un cadre enchanteur, quelque soit l’heure du jour ou de la nuit. Vous y dégusterez des mets fins et raffinés, tout droit sortis de notre bon terroir tant aimé. C’est un vrai coup de coeur.

Au Pied de Cochon

6 rue Coquillière – 75001 Paris

Châtelet – Les Halles – 1er Arrondissement

Ouvert 24h/24 et 7 jours sur 7

Réservations au 01 40 13 77 00 ou en ligne sur le site internet du restaurant.

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *