« avec NERTI c’est fini » – Luc Geiger – édition Serene

Des livres de développement personnel, il y en a beaucoup sur le marché. Certains sont plaisants, d’autres nous font du bien, mais peu laissent une trace indélébile. On les lit, on prend notes de quelques astuces pour nous sentir bien et puis on finit par oublier, le flot de la vie prenant le dessus sur le reste. Nous sommes nombreux à rencontrer des angoisses, des peurs et des phobies. Souvent difficiles à vivre, ces situations nous font perdre pied et nous empêchent d’avancer…

Le livre de Luc Geiger « Phobies, angoisses, paniques, timidité et colère… avec NERTI, c’est fini ! » tient une lourde promesse, il a attiré toute notre attention. Avec un titre aussi bruyant et une couverture aussi voyante, il était difficile de passer à côté. Nous étions sceptiques, lisant des centaines de commentaires positifs sur internet et parcourant les multiples témoignages de personnes libérées grâce à cette méthode dite « révolutionnaire ».

Alors nous avons ouvert ce livre et l’avons lu d’une traite avec beaucoup d’intérêt. Dans cet ouvrage, Luc Geiger dévoile comment éradiquer les peurs, les angoisses et les phobies, soi-même rapidement. Cette auto-thérapie courte est appelée Nettoyage Emotionnel rapide des traumatismes inconscients. Tout le monde est concerné : les phobiques des araignées, ceux qui paniquent à l’idée de prendre la parole en public, ceux qui ont des peurs irrationnelles ou des réactions émotionnelles exagérées.

Les quarante premières pages vantent les mérites de cette méthode, c’est au bout d’une cinquantaine de pages que l’on entre dans le vif du sujet : mais comment procéder ?

Tout d’abord, pour nettoyer la méthode traumatique il faut laisser ses sensations s’exprimer. Il ne s’agit ni d’émotions, ni de pensées mais de ressentis du corps régis par le cerveau reptilien. Celui-ci a enregistré au cours de votre vie des traumatismes et les a assimilé à des situations de dangers (de mort). La méthode Nerti s’appuie sur l’instinct du cerveau humain. L’idéal est de pratiquer à chaud cette méthode, en direct face à votre angoisse, là où l’on réagit de manière disproportionnée. La première question à se poser est : « qu’est-ce que cela fait dans mon corps ». Il ne s’agit pas de rationaliser les sensations, juste de les vivre pleinement en les acceptant. Ne luttez pas contre votre corps, laissez votre coeur battre à tout rompre, vos mains trembler etc. Pour se débarrasser de ses peurs, il faut lâcher-prise et accepter les sensations désagréables car elles s’atténueront naturellement. Il faut aller jusqu’à ce fameux « verrou », là où se niche la clé qui vous délivrera de votre problème. Il est nécessaire de permettre à la mémoire traumatique de se dérouler…

méthode nerti - luc geiger

Voici un extrait :

« Ce livre est d’abord destiné à tous ceux qui ne veulent pas aller voir  les  thérapeutes. Les personnes « allergiques aux psy », qui souhaitent se débrouiller par elles-mêmes sans devoir raconter leur vie à un inconnu. C’est ce dont j’aurais rêvé à l’époque où j’étais terriblement timide.

Je me trouvais alors dans l’incapacité non seulement d’aller consulter mais d’oser faire la démarche.

Je suis un homme, et, en tant que tel, comme les autres de ma génération, j’ai été éduqué selon l’idée qu’un homme ne pouvait pas demander de l’aide. En tout cas, c’était ma façon d’être auparavant.

C’est pourquoi j’aurais adoré avoir un livre comme celui-ci, qui explique comment se libérer soi-même de ses hyper-réactivités et notamment, en ce qui me concerne, de ma timidité maladive. J’aurais rêvé d’un livre qui m’aurait libéré de mes émotions étouffantes, qui m’aurait aidé à vivre en harmonie avec les autres afin de pouvoir enfin être heureux et aider les autres à mon tour.
Je vais donc développer dans ce livre Auto-NERTI, la technique NERTI :  (entendez Nettoyage Émotionnel Rapide des Traumatismes Inconscients) ; technique dont je délivre ici la synthèse, et grâce à laquelle vous allez pouvoir, vous aussi, vous débarrasser de toutes vos réactivités anormales (phobies des araignées, de conduire, de l’eau, des changements, des gens, etc.). Vous apprendrez aussi à vaincre la timidité, la peur de l’autre.
Vous pourrez sortir de votre isolement social qui vous empêche d’avoir une vie normale et équilibrée.
Vous vous libérerez de vos attaques de panique et de toutes autres réactions émotionnelles anormales et exagérées. Toutes ces réactions que vous n’arrivez pas à contrôler, celles que vous essayez plus ou moins de gérer, parfois depuis de trop nombreuses années ! Et souvent, ce n’est pas faute d’avoir essayé, avec tous les moyens à votre disposition, mais vous sentez bien que vous ne vous en sortez pas vraiment ! ».

A propos de l’auteur : Luc GEIGER, auteur de « Mister No Stress » et « Les 7 secrets anti-stress ».  Adolescent Luc GEIGER était timide et stressé, il s’est intéressé à tout ce qui pouvait lui permettre de sentir plus à l’aise.Il est devenu le spécialiste en gestion du stress, il s’est installé près de Montpellier, pour exercer la sophrologie et la psychothérapie. Certifié master Coach, maitre praticien en PNL (Programmation Neuro Linguistique), en Sophrologie, en Hypnose Ericksonnienne (thérapeutique), en EFT (Emotionnal Freedom Technique), IMO (Intégration par les Mouvements Oculaires), CNV (Communication Non Violente),  en TIPI (Technique d’intégration des peurs inconscientes),  EMDR, C’est au travers de toutes ces techniques que Luc GEIGER a créé la méthode NERTI.

L’avis de Paris Frivole : ce livre est très enrichissant car il donne des clés inédites à explorer pour être en phase avec soi-même. Cet opus nous rappelle qu’il est si important d’écouter son corps et de ne point renier ses signaux. Les sensations nous rendent vivants et nous permettent d’appréhender la vie pleinement. En un mot, NERTI envoie des ondes positives qui nous laissent penser que la solution est en nous. Lâchons-prise, aimons-nous et acceptons-nous tels que nous sommes, en dépit de nos peurs, car celles-ci peuvent être oubliées du jour au lendemain grâce à NERTI.

www.nerti.fr

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *