Bande de créateurs – coup de coeur mode

Partenaire enthousiaste de la Bande de Créateurs, Paris Frivole s’est rendu comme convenu à l’événement le 8 avril dernier, avec l’intention ferme de débusquer des petites merveilles. Créateurs de talent, amoureux de leur métier, soucieux de produire de l’extrême qualité, fourmillant d’idées : la 5ème édition du Salon Bande de Createurs s’est avéré prometteur.

Bande de créateurs - paris frivole

Paris Frivole vous présente ces jeunes espoirs, en marche pour conquérir les sphères mode les plus convoitées.

Walleriana est notre premier coup de coeur car derrière la beauté du produit, se cache une utilité bien contemporaine : les collants, bas, chaussettes confort et bien-être destinés aux working girls, baroudeuses et sédentaires. Ces collants galbants redessinent la silhouette et stimulent la circulation sanguine. Effet jambes légères assuré. La créatrice Juliette de Feraudy, aussi jolie que gentille semble avoir plus d’un tour dans son sac…

Walleriana - Bande de créateurs - Paris Frivole

On a particulièrement aimé Hello Wooly et sa collection de headwraps et de headbands. Look exotico-vintage facile à réaliser.

HELLO WOOLY

Et dans un esprit vintage, on a craqué sur PoMMettes, la nouvelle vaisselle vintage impulsée par deux créatrices de talent, Delphine et Alice. Elles ont le chic pour customiser votre vaisselle en porcelaine avec des dessins sous forme de lignes esquissées à l’encre. Idéal pour mettre les petits plats dans les grands pour vos réceptions.

poMMettes - vaisselle vintage

La palme du cocooning est décernée à La Tête au Carré et ses coussins moelleux à la plume de canard ! Design contemporain, motifs ethniques ou graphiques, confection à la main… On adore.

La Tête au Carré

On adore tellement qu’on y a élu domicile durant quelques instants…

La tête au carré - Paris Frivole

Loupp les sacs, tee-shirts et sweat-shirt avec cette tête de loup graphique. Petit clin d’oeil au nom de la créatrice « Wolf ».

13020492_10154253171019714_1676542232_n

Pâquerette Paris et ses lunettes psychédéliques ambiance Woodstock / Coachella, pour un look Hippie Chic des plus délirant !

Lunettes - Pâquerette Paris

Et bien sûr, comment ne pas citer les robes semi-mesure, fabriquées en France, (avec amour de surcroît) ? Poldine, c’est un peu la star de la Bande de Créateurs.

Poldine - robe couture

Normal, sa créatrice est la fondatrice du Salon et elle promeut avec une belle énergie, les valeurs de la création française.

Poldine - robes

La Maison Luie a retenu notre attention, tout juste quelques mois d’existence et déjà des vêtements en vente sur le site Asos ! Bravo, c’est ce qu’on appelle un démarrage sur les chapeaux de roue !

Luie - mode - vêtements

Difficile de tous les citer, car tous ces créateurs souriants, vecteurs de joie de vivre et d’ambition avaient tous une « touche » toute singulière.

BANDE DE CREATEURS

Une pensée particulière pour la lingerie Popline et pour My Paillette, la « Boutique pétillante de créateurs » : bijoux, déco, cadeaux de naissance, papeterie.

Bande de Créateurs - Paris Frivole

Il y avait de la vie à L’Espace Canal Saint Martin et il y avait beaucoup d’espoir…

La Bande de Créateurs - Paris Frivole

 

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>