Bar à plantes – Comptoir général – cocktails et infusions

S’il y a bien une adresse insolite et dépaysante à Paris, c’est bien le Comptoir Général. On aime ses allures bohèmes aux accents africains. Ce haut lieu de l’éclectisme prône l’originalité à tel point qu’il vous fait voyager avec de bien belles surprises…

image (27)

Impossible de parler du Comptoir Général sans se référer à sa décoration vintage ! Chaque meuble et chaque objet disposé avec inventivité est à vendre.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

On aime se balader dans les divers espaces et on adore le coin « fripes » à l’étage, idéal pour se tailler un look funky et avant-gardiste.

image (28)

Paris Frivole aimerait vous présenter l’idée de génie qui fait du bien au coeur et au corps : le bar à plantes ! On aime tellement les remèdes naturels ancestraux, le charme des apothicaires et le pouvoir des végétaux…

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

On est tombés amoureux des préparations spéciales du Comptoir Général.

image (30)

La Petite Boutique des Horreurs est l’antre végétal du Comptoir. Elle recèle de trésors naturels et curieux : des plantes qui poussent sans eau, sans terre, à travers le béton, se nourrissant d’insectes, couvertes de piques, ou dotées de bien plus de vertus que leur allure quelconque ou que leur appellation obscure n’auraient pu le laisser penser.

La Petite Boutique Des Horreurs

La Petite Boutique propose également des produits dérivés de ces plantes, pour une consommation immédiate et éclairée de conseils avisés (savons, huiles essentielles, baumes, onguents…).

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Venez faire le plein de vitamines et vous délecter de quelques décoctions parfumées… Voici les nouveautés que nous avons testé et approuvé :

LES EAUX PARFUMÉES

Des fruits tranchés frais, légèrement sucrés, et conservés dans des fioles d’apothicaire glacées. À partir du 1er juin, elles viendront colorer les tables du Snack Local lors des déjeuners et des dîners.

Elles seront également disponibles à la vente en bouteille d’un litre au prix de 6€.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

LES ONCTUEUX VÉGÉTAUX

Préparés à base de lait de coco, lait de soja ou lait de riz, ces smoothies sont définitivement légers et tonifiants. Agrémentés de fruits de saison, ils déclinent tantôt les bienfaits des pousses d’épinard, antioxydants redoutables, tantôt ceux de l’Aloe Vera, plante succulente ultra hydratante et cicatrisante.

Ces onctueux végétaux seront servis au « bar Tiki », au prix de 8€ à partir du 1er juin.

 

LA SERRE DU DRAGON

Cette officine végétale porte le même nom qu’un animal de légende, un dragon chimérique qui n’apparaissait qu’en cas de grand cataclysme. Pour conjurer le sort, les apothicaires chinois reprirent l’emblème de la bête pour en décorer leurs laboratoires, où séchaient plantes, herbes et fleurs destinés à prévenir de tous les maux.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

La Serre du Dragon vous ouvrira bientôt ses tiroirs, juste en face de la Petite Boutique des Horreurs, et vous proposera plus de 100 espèces de Plantes à boire, en infusion chaude ou glacée.

image (29)

À disposition, des grimoires médicinaux pour vous éclairer sur les vertus et bienfaits de ces élixirs végétaux.

http://www.lecomptoirgeneral.com/

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

80 quai de Jemmapes, Paris 10e

République ou Goncourt

Tous les jours de 11.00 à 02.00 sauf fermeture exceptionnelle.

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>