Best of Beauté Bio – shampoings et produits du quotidien

Avec tous les scandales qui ont touché l’univers de la cosmétique, on se tourne de plus en plus vers les produits de beauté bio et éthique. Se faire belle n’est pas censé être un geste dangereux pour la santé et pourtant, depuis des années, des substances toxiques se sont emparées de nos placards de salle de bain. Être en harmonie avec soi-même et la nature est une promesse vertueuse à laquelle on désire accéder, particulièrement lorsqu’on vit en milieu urbain, loin de la fraîcheur bienfaisante des jardins et des forêts.

Paris Frivole vous présente deux shampooings bio et un assortiment de produits du quotidien qui respectent ce même équilibre… On a testé, on a adoré alors on partage…

Le shampooing bio Jeune Pousse pour cheveux secs ou colorés est un de nos coups de coeur. On aime sa formule douce et non détergente 99,09% des ingrédients sont d’origine naturelle dont 23,12% sont issus de l’agriculture biologique. Il nettoie les cheveux en douceur, sans les agresser. Sa formule à base de tilleul, fleur de lin et algue rouge puise le meilleur au coeur de la nature pour apaiser le cuir chevelu et hydrater la fibre capillaire. Son odeur délicate est agréable, sa texture mousse facilement au contact de l’eau. L’idéal est de laisser sécher les cheveux à l’air libre pour obtenir davantage de brillance.

On aime aussi le shampooing volumateur à la bière et au miel bio Logona car il redonne du corps aux cheveux fins et fatigués. Le miel va nourrir les cheveux et la bière va booster le volume. La texture onctueuse et son parfum gourmand en font un vrai produit plaisir. Il convient très bien au cheveux secs et longs. Attention toutefois à bien démêler vos cheveux avant et après le shampooing. Côté formulation, les produits Logona sont certifiés « cosmétique naturel contrôlé » par le BDIH, garantis sans dérivés de la pétrochimie (paraffine), sans silicone, sans conservateurs de synthèse (type parabènes), sans colorants ou parfums de synthèse, avec des huiles et des plantes de culture biologique certifiée et enfin non testés sur les animaux.

 cosmétiques bio - dr bronner - jeune pousse - aluna - logona

Les indispensables bio du quotidien, on les aime de petites tailles pour pouvoir les glisser dans le sac à mains et c’est parfait car les produits de la marque Dr. Bronner’s existent en format voyage. On ne se sépare jamais du baume à lèvres citron, du spray désinfectant bio à la lavande pour les mains et du savon liquide amandes. Les parfums sont marqués d’authenticité et rendent les produits très sexy. Au delà de l’attractivité et de la qualité des différentes gammes, on aime Dr. Bronner’s qui est une star outre-atlantique, réputée pour ses savons magiques, naturels et bio certifiés, issus du commerce équitable depuis 1948 ! La société est très engagée dans la protection des animaux et dans l’agriculture durable. Tous les produits sont élaborés à partir d’une composition naturelle; une sélection d’huiles végétales bio et de précieuses huiles essentielles bio – exempts de conservateurs de synthèse, de tensioactifs de synthèse, de composants issus de la pétrochimie et d’épaississants.

Pour les sportives, les Parisiennes qui courent les rendez-vous, le déodorant roll-on pierre d’alun Aluna bio, fabriqué en France, certifié Ecocert et Cosmébio est un must. Il est parfait pour les retouches tout au long de la journée et garantit une tenue impeccable. Depuis plus de 50 ans ce laboratoire est le dernier façonnier français de Pierres d’alun et pionnier de la cosmétique naturelle depuis 1957. Aluna apporte les bienfaits des ingrédients végétaux issus d’une agriculture raisonnée et minéraux naturels.

On dit stop à la pollution qui nous ternit la peau, les cheveux et le moral et on ose voir la vie en vert !

 

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>