Bistrot Blanc Bec – Ménilmontant – bistronomie

Ah Ménilmontant, ce quartier si chaleureux où l’on aime se perdre ! Ses troquets emplis de bruits et de joie, ses rues festives et ses commerçants si parisiens… L’âme des alentours y est vraiment reconnaissable.

Blanc bec bistro

Paris Frivole a découvert un bistrot comme on les aime : on y mange très bien, la carte est unique, les produits sélectionnés sont de grande qualité, le cadre est coquet mais sans chichi et enfin l’accueil y est digne d’une belle Maison.

11051905_1649752701912302_4335559204777208079_n

Le Bistrot Blanc Bec a tout pour plaire, il est comme un oiseau jeune, fougueux, plein de surprise et avec une passion qui habite ses entrailles. La carte change en fonction des saisons et le Chef semble s’en donner à cœur joie pour notre plus grand plaisir. Ici, vous ne mangerez rien de tout à fait conventionnel et pourtant, les mets sont tous unis dans la plus grande des cohérences.

11265107_1675948305959408_3263595534874493305_n

Lorsque nous nous y sommes rendus, la carte nous a émoustillé… Pour commencer les « Cèpes rôtis, jambon cru, Parmigiano Regiano » ont annoncé le début du banquet automnal. Ce fut tout simplement une merveille culinaire, alliant le fondant des champignons et le côté salé et relevé de ses accompagnements italiens…

image

Nous avons poursuivi avec l’agneau de la ferme de Clavisy, coco de Paimpol au lard… Tendreté et douceur au rendez-vous de ce plat aux accents du terroir.

image (3)

Comment ne pas parler de la carte des vins ? Celui que nous avons choisi était un élixir de caractère, tout en rondeur mais parfaitement boisé. Avec une assiette de fromage, l’alchimie ne pouvait que nous ravir.

image (2)

Pour conclure, nous avons goûté une petite part de framboisier, dont la crème nous a enveloppé dans un nuage onirique…

image (4)

La tarte Bourdaloues, quenelle de fromage blanc au miel de sapin a clôturé à la perfection cette découverte bistronomique.

image (1)

 

PS : la carte d’hiver est désormais disponible, voici quelques exemples alléchants :

ENTRÉES:

Cressonnette et Pickels de choux romanesco, huître perle blanche//crêpes rôties, jambon cru, parmesan//terrine de jarret, remoulade de pommes au raifort…

PLATS:

St Jacques de la côte normande, purée de panais, émulsion à la bière//poitrine de porc fermier, crème de maïs doux, laitue braisée//cuisse de poulet jaune fermier façon pot-au-feu, jus thym citron…

DESSERTS:

Poêlée de prunes, sirop d’hibiscus, sorbet yahourt//Tiramisu au thé vert//nage d’ananas et mousse d’avocat…


Bistrot Blanc Bec

15, rue des Panoyaux
75020 Paris
Tél : 01 43 58 45 45
Facebook.com@bistrotblancbec
M° : Ménilmontant
Fermé le dimanche & lundi

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>