Blonde is beautiful ! Mèches, tie and dye ou couleur ?

Les grandes heures du cinéma hollywoodien ont érigé la blonde au rang d’icône : Maryline Monroe, Jane Mansfield, Grace Kelly, Ginger Rogers, Jean Harlow, Anita Ekberg… La couleur dorée est devenu le symbole du glamour mais au fil du temps, la mode a évoluer, si bien que le blond platine appartient à une autre époque. Aujourd’hui, les femmes privilégient les contrastes et optent pour des balayages ou des mèches pour apporter du relief et des nuances à leur chevelure.

Les mèches blondes ou cuivrées ont toujours la côte, elles sont un grand classique que les coiffeurs maîtrisent désormais avec subtilité. Le plus difficile dans cette technique est de créer une cohérence entre chaque couleur pour que les démarcations paraissent naturelles. La mode des mèches chocolats + blondes + cuivrées est résolument ringarde. Les Parisiennes et les citadines du monde entiers aiment la subtilité.

Le style « color block » assumé convient aux fortes personnalités et aux femmes qui ont un look « new wave » et trendy. Attention, ces mèches larges ne vont pas à tout le monde, demandez conseil à votre coloriste ! Vous pouvez également trouver davantage de renseignements pour choisir votre style de mèches ici !

Aussi, on n’hésite pas à opter pour des mèches plus foncées que sa base pour donner une touche de caractère à son visage. On les conseille aux blondes cendrées mais aussi aux châtains clairs pour apporter un coup de fouet à la chevelure.

paris frivole (3)

Le tie and Dye a été une révolution ces dernières années pourtant, il ne date pas d’hier puisqu’il a été inventé dans les années 60. Le principe du tie and dye consiste à garder sa couleur naturelle au niveau des racines jusqu’à mi-longueur environ, puis à afficher une autre couleur sur le reste du cheveu et sur les pointes. C’est en quelque sorte un balayage à l’horizontale qui nécessite d’avoir une certaine longueur de cheveux. Il donne l’effet d’un retour de vacances où les pointes, usées par le soleil, le sel et le sable se sont décolorées. Le résultat est sophistiqué mais est empreint aussi d’une certaine authenticité. Finies les colorations des racines toutes les deux semaines pour uniformiser la couleur. L’effet nonchalant du tie and dye est un must !

Bien sûr, les couleurs végétales ont gagné du terrain et peu à peu, les produits toxiques et chimiques ont quitté les grandes surfaces. Il est désormais possible de changer de couleur sans asphyxier le cheveux et sans risquer de trop le dessécher. Encore une fois, ne vous lancez pas seul(e), demandez l’avis d’un professionnel avant de changer radicalement de couleur afin de préserver une chevelure saine et éviter la chute de cheveux.

La colorimétrie ne s’invente pas, chaque visage, chaque carnation a une couleur qui lui sied plus qu’une autre. Alors, êtes-vous printemps, été, automne ou hiver ? Découvrez la palette de couleurs qui mettra en valeur votre teint et la couleur de vos yeux !

Voyez comme la couleur de cheveux forme une identité et un look ! Choisissez votre camp ! Et si vous n’y parvenez pas, devenez « bronde« . Ce n’est pas blond, ce n’est pas brun, c’est quelque chose de très joli entre les deux. Jessica Alba l’a d’ailleurs adopté depuis un bon moment. Le bronde permet d’allier la sophistication du brun à l’élégance, tout en douceur, du blond… On adore !

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>