Bonpied – chaussettes trendy et solidaires

Et si cette année, on redessinait les contours de notre vision du bonheur ? Et si nous commencions à réaliser que chacune de nos bonnes actions contribuaient à un monde meilleur ? Chaque petit geste peut venir s’installer peu à peu dans nos quotidiens pour adoucir les mœurs et apaiser le climat social un brin tendu ces derniers temps…

Cela commence par un sourire. Cela se poursuit avec de bonnes ondes, des mots encourageants, des paroles bienveillantes. Cela se manifeste aussi, avec de la générosité, un peu, en fonction de nos moyens, beaucoup, si le cœur nous en dit.

Il y a dans la rue, des contes modernes dignes de La Petite fille aux allumettes. Des hommes et des femmes qui ont pour seul objectif de survivre au lendemain. Ils sont dans la rue. C’est bel et bien là que la vie les a amenés. Ils sont parfois mal nés, ont vécu une succession d’échecs dans leur vie. Aujourd’hui, ils peinent à s’en sortir. C’est une réalité sociale que l’on constate dans le métro et dans les rues. Chaque jour, des millions de Parisiens ferment les yeux, anesthésiés par ce triste constat.

Il serait mal aisé de les juger, chacun possède sa propre histoire, tout comme il serait dommage de se culpabiliser.

Bon Pied – chaussettes trendy et solidaires

Paris Frivole vous présente Bonpied, une marque de chaussettes trendy et solidaire qui vient en aide aux SDF. Chaque paire achetée donne lieu à une paire de chaussettes offerte aux sans-abris. Oui, vous avez bien lu, la maison offre une paire aux SDF pour chaque paire achetée !

Ces chaussettes sont données aux associations partenaires : Protection Civile, les Restos du Cœur ou encore Sock en Stock.

Bon Pied – chaussettes trendy et solidaires

Aussi étonnant que cela puisse paraitre, lors des maraudes sociales, ce sont les chaussettes qui sont demandées en priorité par les personnes à la rue. De plus, les associations doivent les acheter car personne ne songe à faire don de ses chaussettes !

Bonpied s’est alors organisé pour répondre à ce besoin latent avec beaucoup d’originalité, en réunissant une équipe de choc : Dominique s’occupe du design des chaussettes, Cathy gère l’approvisionnement, Côme est en charge de l’informatique et Sandrine opère côté business !

Bon Pied – chaussettes trendy et solidaires

Ainsi, Bonpied crée des chaussettes Made in France de grande qualité et propose des modèles trendy pour séduire les amoureu(x)ses de mode. Son nom, Bonpied, fait référence à l’expression « bon pied, bon œil », pour évoquer la chance. Le logo en forme d’œil vient appuyer cette idée de regard bienveillant.

Bon Pied – chaussettes trendy et solidaires

Paris Frivole adore le modèle Léonore, des chaussettes femme hautes et blanches, idéales pour s’offrir un look de tennis woman ! Outre son design à mi-chemin entre le vintage et le contemporain, ce modèle brille par sa douceur et son confort (79% coton, 18% polyamide et 3% elasthanne) !

Les chaussettes Bonpied sont fabriquées en France avec un savoir-faire de plusieurs générations. Son fabriquant est d’ailleurs labellisé Origine France Garantie et Entreprise du Patrimoine Vivant. Le coton utilisé pour le tissage est certifié Oeko-Tex.

L’éthique se concrétise également par une solution de paiement solidaire, PayGreen, qui propose une compensation carbone sur chaque achat.

Bon Pied – chaussettes trendy et solidaires

L’avantage Paris Frivole : réduction de 10% avec le code SARAH10

L’avis de Paris Frivole : aider les autres, c’est s’aider soi-même. Voyez comme il est bénéfique de prendre soin de son prochain et de laisser de côté nos petits soucis du quotidien, au profit de causes en état d’urgence. Les chaussettes Bonpied sont aussi belles et confortables qu’altruistes. On aime la démarche et on vous encourage vivement de remplir vos tiroirs de ces belles créations françaises.

Pour aller plus loin : si vous souhaitez consolider votre démarche solidaire, n’hésitez pas à télécharger la fabuleuse application mobile gratuite Homeless + !

L’appli Homeless + lutte contre l’exclusion sociale en permettant la géolocalisation de sans-abris afin de leur apporter une aide directe. Vous apercevez un SDF en difficulté à l’angle d’une rue ? Vous le géolocalisez et permettez à des âmes bienveillantes comme vous, de lui apporter ce dont il a besoin.

En plus d’être extraordinairement efficace et simple d’utilisation, l’appli permet d’offrir une seconde vie à ses vêtements et à lutter contre le gaspillage alimentaire. Depuis son lancement en 2015, Homeless + a fédéré une communauté de bénévoles et organise tout au long de l’année des maraudes.

L’application est un immense succès, elle a été téléchargée plus de 14 000 fois et a permis à plus de 7000 sans-abris d’être aidés, en France comme à l’étranger.

Cela fait chaud au cœur, n’est-ce pas ?

Article Suivant:
Article Précédent:
There is 1 comment for this article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *