Borgo delle Tovaglie – un coin de Bologne à Paris – terrasse secrète

Connaissez-vous Borgo delle Tovaglie ? Ce lieu 100% italien, inspiré de Bologne est tout à la fois : un restaurant, une épicerie, une boutique de déco, un lieu de vie… 

L’adresse est pleine de surprises et ce qui séduit le plus les gourmets et les esthètes, c’est la terrasse secrète située au fond de la vaste boutique. Avant d’y arriver, il faut passer par le bar, la salle de restaurant intérieure, la cave à vins, les étalages de victuailles et la montagne d’étoffes et de vaisselles mis en scène avec bon goût. C’est une flânerie merveilleuse que l’on s’offre en passant le seuil de la porte de ce concept store chic et iconoclaste.

L’espace est chaleureux avec son mobilier en bois, ses luminaires entourées d’étoffes bolognaises, ses jambons suspendus au plafond, ses grandes tables propices aux réunions familiales, amicales et amoureuses… Borgo delle Tovaglie ne ressemble à aucun autre lieu à Paris. Unique en son genre, il cultive l’authenticité comme personne.

DSC08880 DSC08903 DSC08906 DSC08910 DSC08915 DSC08921

Cet espace fleure bon la dolce vita et oscille entre le moderne et le vintage. Au total 700m2 s’ouvrent aux parisiens, avides de voyages et venant la plupart du temps se faire plaisir. Chez Borgo delle Tovaglie, on est certains de trouver des idées déco et gastro pour faire des cadeaux à ses proches. Et quand l’envie de shopping n’est pas au rendez-vous, c’est à table que l’on se plait à refaire le monde…

DSC08890 DSC08893

 Paris Frivole a eu la chance de passer une douce soirée au sein du patio du restaurant, une véritable terrasse parisienne confidentielle et 100% italienne. Intimiste, l’espace de 50m2 accueille les gourmets souhaitant déguster des mets venus d’Italie de qualité premium. La carte est à elle seule, un florilège de ce que nos amis italiens ont de meilleur : Spritz, vins, charcuterie, fromages, pâtes fraîches…

Décor retro, dolce vita moderno-vintage, bric à broc, épicerie à damner, montagnes de vaisselles et d’étoffes : c’est le flou artistique et c’est bien cela qu’on adore.

Voici donc en images, le récit de notre dîner – apéro « meraviglioso » chez Borgo delle Tovaglie…

DSC08932

Pour commencer cet instant gourmand, nous avons dégusté un Spritz et une bière italienne Birra Roma. Cet apéritif nous a permis d’apprécier le calme paisible de l’adresse.

DSC08968  DSC08972 DSC08976

Ensuite, nous n’avons pas pu résister au Culatello, stracciatella et tigelle di Bologna. L’ensemble était délicieux. Le Culatello, sur son lit de salade mélangé à révéler ses arômes de noisettes. La Stracciatella fondante, façon coeur de Burrata crémeuse avec son filet d’huile d’olive nous a conquis.

DSC08996 DSC09025 DSC09037 DSC09017 DSC09022

Ensuite, nous avons succombé au Taglierini à la truffe noire et aux tortelloni ricotta et cèpes à la fondue de gorgonzola. Accompagnés d’un verre de vin rouge italien, boisé et tannique, choisi avec soin par le serveur, ces deux mets ont révélé la fraîcheur des pâtes artisanales cuite al dente. Ces deux plats révèlent toute la générosité du terroir italien et mettent en lumière son raffinement. La truffe noire agrémentée de parmesan parfumait à merveille la pasta tandis que les tortellini fondait dans la bouche avec délice.

L’avis de Paris Frivole : faîtes la surprise à un ami en l’invitant dans ce lieu atypique et guidez-le vers la charmante terrasse secrète. Ensuite, dégustez ensemble les mets italiens concoctés avec amour avec des produits frais de qualité premium. Appréciez avec un spritz, partagez vos plats de pâtes en déroulant le spaghetti comme dans la Belle et le Clochard et finissez la soirée avec un verre de vin rouge. Le charme opèrera à coup sûr !

 

Borgo delle Tovaglie,

4 rue du Grand Prieuré, Paris 11

Article Suivant:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>