Bridget Jones baby – le plaisir de voir un personnage évoluer

Paris Frivole a eu le plaisir d’assister à une projection privée du film Bridget Jones Baby dans la salle de cinéma du Royal Monceau. Nous avions aimé les deux premiers volets et savouré tout autant les livres d’Helen Fielding alors nous attendions avec impatience de voir l’adaptation cinématographique… 

bridget-jones-baby

Un protagoniste qui a bien évolué

Virage à 300° pour ce personnage emblématique de toute une génération : Bridget Jones est devenue mince et elle ne fume plus. En revanche, elle boit toujours autant et demeure célibataire. Drôle et spontanée, elle n’a rien perdu de sa superbe.

Un scénario intriguant

Ses tentatives de couple avec Marc Darcy, le brillant avocat n’ont pas été concluantes. Bridget a plus de 40 ans et demeure seule mais sa carrière est au beau fixe. Productrice d’une émission d’information, elle s’amuse avec ses amis et ne tire aucun trait sur ses virées nocturnes. C’est à un festival de musique qu’elle rencontre Jack, une bombe atomique en la personne de Patrick Dempsey… Puis elle retrouve Marc Darcy à un enterrement bien particulier… Après quelques moments d’égarement, notre gaffeuse préférée découvre qu’elle est enceinte… Mais de qui ?

bridget-jones-baby

Des personnages qui ont pris des rides

Bridget Jones a vieilli, nous avons l’impression d’avoir vu ce personnage attachant évoluer, comme s’il était bien réel. René Zellweger, 47 ans, montre un visage expressif, toujours aussi poupon mais un peu « trafiqué » par la chirurgie esthétique. Peu importe, Bridget n’a jamais été parfaite, ses imperfections nous rassurent et augmentent même son capital sympathie. Marc Darcy semble un brin fatigué mais le charme de son personnage.

A 40 ans, on peut revivre une seconde jeunesse

Le message du film est aussi empli d’espoir pour les femmes qui subissent la pression de la société passé l’âge de 40 ans. Non, on est pas obligées de suivre les conventions sociales en faisant un enfant à la trentaine et en se mariant dans la foulée. Parfois la vie réserve des surprises. 

Un humour irrésistible

Sans en dire trop sur film, Paris Frivole peut vous garantir que vous allez rire ! Les situations cocasses s’enchaînent avec délice. Le film aborde des thèmes sérieux tels que le célibat et la maternité après 40 ans avec finesse et légèreté. Bel équilibre.

Allez voir Bridget Jones Baby, vous passerez un excellent moment, sensible et léger à la fois… Le 5 octobre au cinéma !

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>