Carrelet d’Estuaire – le nouveau Bordeaux rosé de l’été – Tutiac

La région de Bordeaux dispose d’atouts de charme incroyables. Son rayonnement culturel outrepasse les frontières si bien que son terroir viticole est l’un des plus prisés dans le monde. La ville et ses alentours sont des paradis terrestres pour les épicuriens et les fins gastronomes venus en quêtes de saveurs authentiques. Vive la Gironde !

La belle saison sublimes les paysages verdoyants  et déclare l’heure des apéros au bord de l’eau et des piques-niques champêtres… Le rosé fait son grand retour sur nos tables. Les Vignerons de Tutiac comptent bien célébrer l’événement dans les règles de l’art ! Pour l’occasion, ils pressentent leur Carrelet d’Estuaire, un Bordeaux rosé frais et joyeux.

La cuvée Carrelet d’Estuaire a été inspirée par les paysages que l’on retrouve le long des estuaires de France, et plus particulièrement ceux de la Gironde.

Carrelet d'Estuaire - le nouveau Bordeaux rosé de l'été - Tutiac

Ce merlot à la robe rose pâle séduira les palais délicats. Il évoque les vacances, les apéros-pétanque entre amis, les après-midi au soleil, les siestes à l’ombre, les balades en bateau du côté du Cap Ferret, les balades les pieds dans le sable à la Dune du Pilat, les matinées en vélo au coeur de la Pinède, ou encore les baignades sur le Bassin d’Arcachon… Cette énumération a de quoi faire rêver !

Carrelet d'Estuaire - le nouveau Bordeaux rosé de l'été - Tutiac

Ce Carrelet d’Estuaire rosé est frais, doux, fruité et subtilement aromatique. Il est un vin plaisir accessible et convivial.

Au nez, ce vin délivre des notes de fruits rouges et d’agrumes. En bouche, on s’émerveille de son équilibre. La fraise, les fruits des bois et le pamplemousse forment une ronde vitaminée très vivifiante.

On le recommande en apéritif, avec des grillades, des poêlées de légumes de saison et des tartes salées et sucrées !

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>