Casta Diva – restaurant italien contemporain dans le 10ème

Maria Callas avait chanté la chanson « Casta Diva » dans Norma, Opéra de Bellini (dont la traduction est « chaste déesse ») avec sa voix instantanément reconnaissable. Depuis, l’expression a fait son chemin, avec toute la dimension artistique qu’elle implique. C’est même le nom d’un nouveau restaurant italien situé en plein coeur du 10ème arrondissement, quartier en pleine mutation où restos et bars branchés élisent domicile avec entrain.

La sympathique adresse est décorée avec goût dans un style contemporain, avec des inspirations rétro. Casta Diva est résolument intimiste et cosy. Il faut dire, la restauration est une affaire de famille depuis 20 ans, celle-ci compte aussi Tesoro d’Italia, rue du Paradis.

CASTA DIVA - restaurant paris italien - paris 10

Paris Frivole a eu la chance d’être invité à découvrir cette adresse italienne et vous livre sans plus tarder son récit culinaire en images…

Pour savourer un apéritif italien dans les règles de l’art, nous avons opté pour l’effervescence du Spritz et l’amertume du Negroni. Les belles olives noires charnues avaient un bon goût de truffe… Des arômes parfaits pour ouvrir l’appétit.

Casta Diva - apero italien à paris

Nous avons choisi en entrée, deux grands classiques : Caprese di Buffala et assiette de San Daniele. Les tomates avaient du goût, la mozzarella était fraîche et fondante, tandis que la charcuterie était fine et parfumée. Le test fut concluant, il est certain que Casta Diva met un point d’honneur à choisir des produits de qualité supérieure choisis dans des circuits privilégiés.

Casta Diva - restaurant italien - Paris 10

Nous avons ensuite partagé les raviolis au gorgonzola et aux noix et c’est tout bonnement une merveille. Le fondant des pâtes avec le crémeux du fromage rencontrait le croquant des noix, l’alchimie était parfaite.

Casta Diva

En dessert, le choix était cornélien alors nous avons choisi de goûter la spécialité de la maison : le Tiramisù au melon qui en soit est une vraie curiosité pour les papilles. L’audace est payante, c’est un coup de coeur. Le côté fruité du melon vient transcender le mascarpone, faisant de ce dessert, un délice volatile.

La Panna Cotta était elle aussi peu compacte et très légère. Le Tiramisù classique était quand à lui plus généreux, sans surprise mais résolument maîtrisé.

Desserts italiens - casta diva

Si vous aimez les vins italiens, chez Casta Diva vous ne serez pas en reste, une belle sélection a été choisie avec beaucoup de goût et met en valeur le terroir de la Toscane et des Pouilles.

IMG_5495

Au total 25 références de Grappa (blanches et ambrées) et un Limoncello d’excellente qualité viendront conclure les repas festifs et gargantuesques.

Casta Diva - grappa

 L’avis de Paris Frivole : Casta Diva propose une carte de mets italiens frais, délicieux et authentiques. Le personnel veille à ce que vous vous sentiez bien et vous conseille avec grand soin. On adore l’atmosphère cosy et la déco contemporaine. Top adresse dans le 10ème, à connaître sans plus tarder !

 Casta Diva

102, rue du Faubourg-Saint-Denis, 75010 Paris

01 45 89 78 82

Déjeuner : de 12h à 14h30 (sauf dimanche)
Dîner : de 18h à 22h30 (sauf dimanche)

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>