Célibataire à Paris

Chers amis célibataires,

 

Cela peut sembler loufoque mais j’ai remarqué que ce qu’il me manque le plus quand je me retrouve en couple, après une longue période de célibat, c’est la tranquilité, la solitude, l’apaisement que je trouve à être seule. Aucun compte à rendre à personne. Mon amour, je le porte davantage aux personnes de ma bulle et à moi-même. Jécoute mes rêves et mes aspirations. Je me concentre alors égoïstement sur ma carrière et mon plaisir personnel. Je profite vraiment de Paris et de ses tribulations relatives.

blue-love-paris-pastel-pink-Favim

Une sorte de Don Juanisme impertinent, coeur d’artichaut en puissance ou envie d’assouvir son besoin dévorant de plaire (pour se rassurer) ? Le célibat est un état propice au volage. Et plus le temps passe, plus l’on s’y acoutume.

 

 Le célibataire peut avoir la mauvaise foi de décréter qu’il attend la bonne personne… Je crois qu’il y a une certaine complaisance derrière tout cela. Le célibat, c’est la liberté et aujourd’hui peu de gens aspirent à l’emprisonnement sentimental.

 

balloons-eiffel-tower-love-paris-pink-Favim

L’on rêve d’un idéal impossible et on se persuade qu’un jour, cette personne vous tombera du ciel…Pourtant le prince charmant n’est pas si charmant que ça mais pour l’excuser il a quelques qualités, encore faut-il les voir. Oui, en réalité, les célibataires de longue date ont eu le temps de fantasmer leur idéal et de se nourrir d’illusion… C’est une perpétuelle contradiction.

eiffel-jetaime-love-paris-pink-postcards-from-far-away-Favim

Si nous sommes célibataires, c’est parce que nous sommes devenus exigeants à outrance et que désormais, il est fort difficile de nous satisfaire en nous écartant de notre bulle confortable ou nul effort n’est à faire.

 

La vie de couple est un compromis et une insécurité permanente alors je dirais qu’il faut davantage de courage pour vivre une vie de couple que pour vivre célibataire, en dépit de la carrence sentimentale…

elliott-erwitt6-1558377e7f

Restons célibataire ? (oui oui, l’amour viendra, mais c’est mal parti !)

Sarah

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>