Champagne de Vignerons – Champagne Chavost – Esprit de Noirs

Il y a tant de belles occasions pour sabrer une belle bouteille de champagne. Tout au long de l’année, des grands jalons festifs invitent les bulles dans les grands dîners. L’hiver se prête bien au jeu des coupes qui s’entrechoquent avec Noël, le Jour de l’an et l’épiphanie mais l’été n’a rien à envier à la froide saison : on célèbre les mariages, l’arrivée des grandes vacances et bien sûr, le 14 juillet !

Quelle plus belle fête que le 14 juillet pour se remémorer l’Histoire de France ? Et quelle plus belle boisson pour exprimer toute la richesse du patrimoine culturel français que le Champagne ?!

Célébrons ensemble la beauté du terroir français avec le Champagne ! Paris Frivole vous présente une pépite Champagne de Vignerons issue de la coopérative vinicole de Chavot-Courcourt : le Champagne Chavost, Esprit de Noirs.

Ce blanc de Noirs issu de cépages 75% Pinot Noir et 25% Meunier saura accompagner une cuisine canaille : riche audacieuse et gourmande tant sa structure est intéressante.

Sa robe « bouton d’or » saura vous dire ô combien vous aimez observer le filet vif et crépitant de fines bulles. Son nez velouté, un brin floral mais surtout très fruité, saura vous rappeler les confitures d’abricot inimitables de votre grand-mère, les roseraies du jardin de votre enfance et les fruits acidulées des desserts que vous n’avez jamais cessé d’aimer. Le Champagne Chavost, Esprits de Noirs a en effet beaucoup d’esprit, sans manquer de charme. Son parfum fleure bon les fleurs fraîches, les fruits secs, les fruits d’été à cueillir dans les vergers.

En bouche, la structure se confirme avec beaucoup de rondeur, un fruit bien charnu, une minéralité soutenue, beaucoup de jovialité et une fraîcheur incontestable.

Présentation du millésime : rendement vendange 2014 confortable, une belle récolte avec un bon rendement agronomique.

Nota Bene : Créée en 2001 par le Syndicat Général des Vignerons de la Champagne, la bannière collective Champagne de Vigneronsregroupe près de 4300 vignerons et coopératives de Champagne. Celle-ci est la seule bannière collective portée par un syndicat, ce qui lui confère une identité affirmée avec des valeurs fortes telles que l’artisanat, l’authenticité, la proximité et la création de cuvées rares et prestigieuses.

L’avis de Paris Frivole : le Champagne Chavost a tous les arguments gustatifs pour détrôner les Champagnes les plus illustres. Sa structure intéressante et ses arômes uniques en fait un allié de choix pour les tables gastronomiques. On encourage de tout cœur la démarche de Champagne de Vignerons, qui s’évertue à proposer un Champagne de qualité suprême en rendant ainsi un bel hommage à son terroir et à ses traditions.

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *