Champagne P. Lancelot-Royer – un blanc de blanc estival

L’été, on aurait tendance à ne jurer que par le rosé. Celui-ci nous courtise à loisir lorsque la nuit tombe mais il ne règne guère seul au royaume de l’art de vivre. Le Champagne demeure sur le trône de la Fête. Son raffinement fait de lui le roi des réceptions les plus chics, à l’instar d’un Louis XIV en quête d’or et d’effervescence. Léger, puissant, minéral, fruité : le nectar pétillant révèle sa complexité et incite les invités à danser. Certains prétendent même que se délecter d’une coupe de champagne, c’est un peu comme boire le soleil, cela donne des ailes.

Un été sans Champagne, c’est un été sans mondanité. Pas un banquet digne de ce nom, une grande occasion, un mariage ou un anniversaire sans une belle bouteille à sabrer.

Paris Frivole vous présente La Cuvée des Chevaliers Grand Cru de la maison P. Lancelot Royer, une pure merveille olfactive qui met les sens en alerte !

Champagne P. Lancelot-Royer - un blanc de blanc estival

Cette exquise cuvée se caractérise par sa fraîcheur, sa structure et sa grande élégance. Ce blanc de blancs est issu de cépages 100% Chardonnay implantés dans la Vallée de la Marne et provenant des prestigieux villages classées grands crus, de Cramant, Chouilly, Oger et Avise. Les fins connaisseurs l’ont sans doute déjà dégusté dans des restaurants étoilés car les Chefs l’adorent. Ils l’accordent volontiers à des mets tels que des huîtres et des poissons savamment cuisinés.

Ce Champagne de vigneron côtoie l’excellence et les spécialistes lui prêtent des notes de craie, de poire écrasée, de meringue et de menthe fraîche. Il y avait de quoi éveiller notre curiosité !

Pour notre plus grand plaisir, une bouteille de la Cuvée des Chevaliers Grand Cru P. Lancelot Royer nous a été offerte. Paris Frivole vous livre donc sa note de dégustation toute personnelle…

Une fois versé dans une belle coupe, le Champagne révèle une robe d’un jaune lumineux et profond. L’or dévoile ses facettes étincelantes à travers de fines bulles évoluant en filet…

Champagne P. Lancelot-Royer - un blanc de blanc estival

Au nez, ce blanc de blancs a de quoi faire pâlir les plus grands parfumeurs avec une pyramide olfactive très hiérarchisée. En note de tête, le citron de Capri transcende le jus. En note de coeur, place à la gourmandise avec des notes de fruits frais à chair blanche mêlés à du miel. En note de fond, la minéralité s’installe avec la présence subtile d’anis. En bouche, l’attaque est vive, nette et franche. L’effervescence remarquable devient au fil des secondes plus onctueuse et crémeuse. Le citron se pare de meringue et crée une rondeur voluptueuse des plus irrésistibles.

L’avis de Paris Frivole : la Cuvée des Chevaliers Grand Cru P. Lancelot Royer est un plaisir minéral, fruité et acidulé absolument divin l’été. Sa fraîcheur accompagnera à merveille vos plateaux de fruits de mer, vos apéritifs healthy et vos desserts concoctés avec amour avec les fruits du jardin.

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>