Chère Alice – un roman de Cecilia Dutter – éditions Milady

« L’amour que nous faisons avec les mots n’est-il pas le plus beau et en un sens, le plus abouti qui soit ? Je vous crois trop fine, Alice, pour ne pas vous être posé avant moi cette épineuse question. »

Nous avons lu les 180 pages du roman « Chère Alice » de Cecilia Dutter avec une certaine délectation. Cet ouvrage court et efficace séduit dès les premières lignes par une série d’échanges épistolaires entre les deux protagoniste. Une écriture soutenue, de la dérision, de la romance et une bonne dose d’érotisme ponctuent cette relation de plume à plume… Alexandre prêt à tout pour conquérir le coeur de sa belle avec un style désuet et une prose venue d’un autre temps. Les joûtes verbales s’enchainent avec quelques accélérations jouissives et quelques moment de battements emplis de suspense… Alice ne se laisse pas prendre au piège du lyrisme – dans un premier temps… La fin du roman surprendra le lecteur…

Chère Alice - Cecilia Dutter - Babelio - Milady

Voici sans plus tarder le synopsis :
Alexandre rencontre Alice au cours d’un dîner mondain, et ne peut s’empêcher de lui écrire le désir qu’elle lui inspire. Mais celle sur laquelle il a jeté son dévolu n’envisage pas de vivre une relation adultère, et encore moins avec le mari de sa meilleure amie. D’ailleurs, pourquoi cette femme parfaitement épanouie dans son couple, s’encombrerait-elle de cet homme de vingt ans son aîné ? Alexandre ne se laisse désarçonner ni par les réponses assassines ni par l’ironie mordante de sa correspondante. Touchée par sa persévérance, Alice va finir par lui révéler les arcanes du désir féminin. Mais le désir qui naît entre eux n’est-il pas condamné à rester inassouvi ?

http://www.milady.fr/livres/view/chere-alice

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>