Chris Collins – Jovoy – une collection de parfums inspirée de Harlem

Rendez-vous au coeur du quartier de Harlem, berceau du Jazz à New York. Avant l’arrivée des européens, le quartier était occupé par les indiens Lenapes. L’île de Manhattan fut ensuite colonisée par les hollandais et c’est le gouverneur Peter Stuyvesant qui fonda le village de Harlem en 1658 en lui donnant le nom de la ville hollandaise de Haarlem. En 1664, les anglais prirent possession de ladite « Nouvelle Amsterdam » et la rebaptisèrent ainsi Harlem. Les siècles passèrent et le village se développa à toute allure, attirant de nombreuses familles bourgeoises. Celles-ci firent construire ces emblématiques maisons surélevées et accessibles grâce à des escaliers. La véritable identité d’Harlem se révéla à la fin du 19ème siècle avec l’arrivée de milliers de noirs fuyant la discrimination des Etats du Sud. Cette population, avec sa culture afro-américaine influença le monde des arts et de la musique des années 20 aux années 50. Louis Armstrong et Joséphine Baker en sont de beaux exemples.

Depuis Harlem est un haut lieu du jazz, réputé pour ses salles iconiques comme le Cotton Club, l’Apollo Theateur ou encore le Minton’s Playhouse. Ces célèbres clubs accueillirent les plus grands artistes et firent également office de bars clandestins lors de la prohibition. Un vent d’interdit soufflait sur le quartier de Harlem et ce sillage charmeur s’emparait des âmes venues y trouver magie et divertissement.

 Pour la première fois, l’atmosphère envoûtante de Harlem a été retranscrit en parfumerie. Il fallait beaucoup d’audace pour enfermer dans 3 flacons, cet univers énigmatique, instinctif, rythmé et langoureux !  Et c’est Chris Collins, Top Model américain, ambassadeur de la marque Polo Ralph Lauren qui s’y est est attelé. Il s’est investi dans les recherches olfactives, allant jusqu’à passer plusieurs mois à Grasse pour découvrir les dessous de la parfumerie traditionnelle française. Sa volonté ? Rendre hommage à sa ville d’origine.

cc-perfume-about-chris-collins-alchemy-of-fragrance

Sa ligne est composée de trois parfums signature, Harlem Nights, Renaissance Man et Danse Sauvage. Cette collection éclectique s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes, désireux

EVENT JOVOY C.COLLINS-217

Pour la réalisation de ces 3 eaux de parfums, il s’entoura de la Maison Argeville (Mougins) et fit son lancement en France chez Jovoy Paris.

Chris Collins - Jovoy - une collection de parfums inspirée de Harlem

Danse Sauvage s’inspire de Josephine Baker et de ses shows donnés à Paris dans les années 20. Ce jus respire la sensualité avec ses notes orientales chaudes de patchouli et de cèdre. Les notes épicées de cardamone, de poivre et de piment se mêlent au cognac et à la fève Tonka…

IMG-20180710-WA0006

Voici la pyramide olfactive de Danse Sauvage :

Note de tête : Cognac, plume et safran

Note de coeur : poivre, piment et rose

Note de fond : cèdre, vanille, oud

Sarah Paris Frivole

Il est sans équivoque, notre parfum préféré de la collection de Chris Collins mais on aime aussi beaucoup Harlem Nights (rhum, jasmin et ambre) et Renaissance Man (gingembre, notes marines, miel et cuir) .

Retrouvez ces merveilles olfactives chez Jovoy au prix de 160 euros les 50ml.

EVENT JOVOY C.COLLINS-947

Jovoy Paris
4 rue de Castiglione
75001 Paris

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>