Cîroc White Grape – vodka à base de raisins français – édition limitée

L’heure où l’on buvait son shot de vodka glacé en s’exclamant un « za vache zdorovie » (за ваше здоровье) n’est pas tout à fait révolue. Cependant, il faut le reconnaître, ce spiritueux aussi clair que de l’eau a pris un tout autre visage ces dernières années. Ce fin spiritueux n’est plus l’apanage des russes ou des polonais : sa production s’est diversifiée, autant qu’elle a voyagé. On découvre avec joie et étonnement, des vodkas provenant du monde entier et distillées de manière inédite.

La vodka Cîroc est elle-même le fruit d’alchimistes avertis. La marque lancée au Etats-Unis en 2003, revendique son originalité !

Cette vodka produite à base de raisins français, venus du Sud-Ouest de la France est une vraie curiosité ! On murmure que c’est dans la distillerie de Chevanceaux, qu’une partie des raisins est utilisée pour sa fabrication. Vient ensuite tout un procédé minutieux, à la lisière des mondes traditionnels et modernes pour macérer, fermenter et stocker à froid ces grains de qualité premium. L’élaboration est digne de celle des vins fins ! En effet, après quatre distillations en colonnes suivie d’une dernière en alambic, l’on obtient un breuvage doux, flattant la fraîcheur du raisin.

Cîroc White Grape – vodka à base de raisins français - édition limitée

Comme chaque année, Cîroc lance une nouvelle édition limitée pour célébrer l’hiver et les Fêtes de fin d’année. Paris Frivole vous présente la création Cîroc White Grape

Cîroc® White Grape, allie la texture soyeuse d’une vodka exceptionnelle aux notes délicieusement parfumées de cépage blanc. Elaborée à base de raisins français, distillée cinq fois, la vodka est ensuite infusée de raisins blancs mûrs et fruités. Le résultat est raffiné, parfumé, empreint d’un délicat bouquet floral, de notes d’agrumes croquants et de miel gourmand.

Cîroc White Grape – vodka à base de raisins français - édition limitée

Peu importe le flacon, pourvu qu’il y a l’ivresse ? Oubliez ce malheureux dicton et admirez ce flacon doré longiligne ! Il aura fier allure durant l’apéritif.

La note de dégustation de cette vodka française : au nez, cépage blanc vif et tropical avec des notes florales délicates. En bouche, raisin blanc mûr et fruité soutenu par des notes riches d’agrumes et de fruits tropicaux laissant place à un miellat juteux. Une finale aux notes vivifiantes et subtiles de raisins blancs.

Avec quoi la marier ? Avec des canapés au foie gras, des makis veggie ou des amuse-bouches à base de truffes par exemple ! Cette vodka délicate, gourmande et féminine ira à merveille avec les agapes de Noël !

Cîroc White Grape – vodka à base de raisins français - édition limitée

L’avis de Paris Frivole : en voilà un joli flacon à déposer sous le sapin, ou sur les belles tables de saison ! Cîroc White Grape est exquise en cocktail. Nous vous recommandons de la consommer tel un kir royal. La recette est simple, versez dans un verre à cocktail ou une flûte à champagne 20ml Cîroc White Grape, ajoutez 10ml de crème de cassis (artisanale de préférence) et allongez avec du champagne ! La petite touche féminine qui pourrait faire la différence est la bienvenue, pensez aux fleurs sauvages et aux paillettes alimentaires.

Où la trouver : Cîroc® White Grape sera disponible dès le mois de décembre au Publicis Drugstore Champs Elysées, au Liquors, rue du 4 septembre et sur Amazon, au prix public indicatif de 49€.

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *