Citrus Etoilé – restaurant gastronomique

Avec un nom si pétillant, Paris Frivole ne pouvait passer à côté du Citrus Etoilé sans s’arrêter. Le Guide Michelin et Gault et Millau en font l’apologie sans réserve : « Gilles Épié signe une cuisine originale, à la croisée d’une solide formation classique et de belles expériences à l’étranger (Californie). Déco élégante, accueil délicieux » ou encore « « Une discrète table d’affaires où chaque directeur du marketing consciencieux peut emmener un bon client. ».

3495-so-galerie-photos-photo-12-fr

Evidemment, nous avons décidé de nous faire notre propre idée et c’est très gentiment que le restaurant nous a accueilli. La devanture très discrète et sobre ne laisse pas présager une décoration contemporaine aussi « pop ». L’atmosphère est cosy et décontractée bien que le service soit digne d’une grande maison : compromis  et équilibre que nous savons apprécier.

3495-so-galerie-photos-photo-03-fr

Du côté de l’assiette, la carte est audacieuse. L’album d’hiver par le Chef Gilles Epié comporte des recettes originales élaborées à partir de produits de saison. Pour commencer, nous avons patienté avec un appetizer sous forme de verrine, un mélange de saumon et de choux fleur en purée. 

IMG_6778

Nous avons opté en entrée pour le beignet de foie gras de canard des landes caramélisé au Porto.

IMG_6780

 La sensation en bouche est exquise mais cette entrée est si généreuse qu’elle pourrait constituer un plat à elle toute seule ! Les saveurs oscillent entre le sucré et le salé avec beaucoup de finesse.

IMG_6787

Ensuite, nous avons goûté le carré d’agneau des Alpes cuit rosé en croûte de noix, céleri-rave aux truffes et son jus gras. Encore une fois, c’est un délice, les truffes ont un parfum incomparable, la purée de céleri est onctueuse et le carré d’agneau à la fois fondant et croustillant. Une chose est certaine, le Chef maîtrise les textures et les saveurs. En revanche, les plats sont très riches et on devine l’inspiration traditionnelle au beurre. 

IMG_6789

 Nous avons poursuivi avec un roquefort en terrine aux noix et aux fruits mendiants. Ce plat est inédit, inhabituel et il remporte tous nos suffrages !

IMG_6792

En dessert, nous nous sommes délecté de ce dessert vaporeux, doux, crémeux  et acidulé. Il s’agit du dessert emblématique de la Maison : Le « CITRUS » suprêmes de pamplemousses – d’oranges au gingembre crème légère à la vanille, meringuée. Après un tel repas gargantuesque et pantagruélique, nous ne pouvions opter pour un autre dessert.

3495-so-galerie-photos-photo-13-fr

Du côté des vins, le Maître de salle a mis un point d’honneur à accorder nos plats avec des cuvées spéciales. Il faut dire, le restaurant dispose d’une fort belle cave !

IMG_6783 IMG_6790

Blanc sec, frais et léger pour commencer et vin rouge voluptueux pour finir.

Gilles Epié - Chef étoilé

Gilles Epié – Chef étoilé

Le Citrus Etoilé est une adresse incontournable à Paris. On aime la générosité des plats, l’accueil parfait, le quartier chic et le cadre contemporain !

 

Restaurant Citrus Etoilé

01 42 89 15 51

6 rue Arsène Houssaye, Paris 8

http://www.citrusetoile.com/

http://www.gillesepie.com/

 

Paris Frivole - web magazine - Sarah Frivole

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>