Clémence de Bastier – sacs à main – maroquinerie Made in France

Mélange d’élégance et de nonchalance, la mode française ne suit pas les tendances à la lettre, elle s’en émancipe complètement. La liberté est son credo alors à quoi bon suivre un protocole fashion avec discipline ? Le style inimitable de la française consiste à mixer les pièces avec une pointe d’audace et beaucoup de génie. Vintage, luxe et cheap se mélangent avec cohérence et c’est bien ce qui donne à ses outfits des airs spontanés. Elle n’a jamais besoin de trop en faire pour se démarquer. Bref, elle est énervante car elle donne l’impression de n’avoir rien fait pour être aussi chic.

Les vêtements de qualité jonchent son dressing : marinière, jean, pull en cachemire, blazer et bien sûr la petite robe noire qui convient à toutes les occasions. Pour apporter une touche glamour et branchée à ses tenues, la française mise sur LE sac, compagnon idéal de ses tribulations…

Par exemple, le sac sceau est un bel essentiel, facile à porter, aussi chic que pratique. Cet iconique accessoire autrefois chéri de nos mères et de nos grand-mère est un intemporel. Son style aux accents vintage va aussi bien avec les looks années 80-90 qu’avec les tendances 2018.

Ce fourre-tout chic, aussi appelé sac bourse est le modèle idéal pour les femmes pressées qui aiment avoir tout avoir à portée de main. Il suffit de desserrer le lien qui lui sert de fermeture pour accéder à son précieux contenu.

42C1A2F7-B028-412E-803E-F4124E0BBC05

Paris Frivole a eu la chance de rencontrer la créatrice Clémence de Bastier qui propose une ligne de maroquinerie Made in France de très belle facture. Pochettes, cabas et sacs sceau sont les stars de sa toute première collection produite en petite série.

IMG_6916_Facetune_22-09-2018-10-56-15

Dans son petit atelier, la jeune femme dessine, découpe, assemble, pique, coud à l’aide de sa machine et réalise des créations uniques dans des cuirs d’exception. Chaque pièce créée à la main, 100% hand made est unique. Tout, de A à Z est créé en France, ce qui sans conteste est un incommensurable gage de qualité.

MYXJ_20180927132715_save

Chaque micro série incarne la rareté et démontre le caractère infiniment précieux des modèles.

MYXJ_20180923090639_save

Clémence puise son élan créatif dans l’émotion, la musique, les voyages et les choses de la vie. Des idées surgissant tels des éclairs dans son esprit peuvent la conduire à concrétiser ses projets jours et nuits. De là en découle une profonde satisfaction personnelle, car pour elle, rien n’est plus plaisant que de voir ses créations se faire adopter par des femmes avisées. Vivre pour créer, créer pour vivre, l’essence même du travail de la créatrice réside dans l’expression même de ses inspirations.
MYXJ_20180922230633_save

Cet attrait pour la couture, elle le doit à sa mère qui lui a transmis ce goût pour la minutie. Volontaire et affirmée, elle s’est entrainée de longues heures durant, en dessinant sur son carnet et en cousant, en s’y reprenant à plusieurs fois pour réussir. De fil en aiguille, elle comprit que sa démarche devait aller plus loin, à ce moment même, elle s’équipa de machines industrielles et lança sa propre griffe.

MYXJ_20180922230303_save

Chaque pièce est confectionnée à la main avec une rare minutie. La jeune créatrice a su imposer son style qui pourrait se résumer ainsi : easy chic. Sa ligne de sacs est affirmée, urbaine, multi-portée et elle porte haut l’allure et l’esprit français.

Lignes pures, volumes maîtrisés, cuirs sensoriels, textiles soyeux accompagnent les femmes actives dans toutes leurs aventures.

MYXJ_20180922230433_save

Sa démarche, inscrite dans la Slow Fashion, privilégie une éthique de consommation durable. L’idée est de garder dans son dressing des pièces intemporelles, qui passeront les années en se patinant et en gagnant du cachet.

C0F03E25-EA60-4E1E-B8D8-3C773EB2DB92

Un brin bohèmes et toujours élégants, les sacs se déclinent dans des coloris chatoyants. Notre coup de foudre pour le sac sceau doré a été immédiat. Tous les arguments étaient réunis pour que notre cœur chavire et que nos mains s’en emparent. Sa teinte irisé attire le regard et capte la lumière. Sur une tenue noire, elle est la note finale qui égaie le look global.

IMG_6933_Facetune_22-09-2018-11-00-43

Porté main ou épaule, il fait preuve d’une légèreté et d’une souplesse à toute épreuve. Sa prise en main est résolument agréable.

IMG_6914_Facetune_22-09-2018-10-55-37

Pour ne rien gâcher, sa contenance est optimale, les essentiels de notre vie quotidienne y trouvent refuge : portefeuille, Smartphone, lunettes de soleil, trousse make-up et livre de poche.

MYXJ_20180922113055_save

Le petit plus ? La pochette de rangement à l’intérieur qui permet de glisser son portable ainsi que ses titres de transport et un lien en cuir avec mousqueton pour y accrocher ses clefs.

88647898-1B7E-41DF-9662-0E17792A8535

Clémence de Bastier cultive la finesse des détails et se plait à proposer des modèles aux découpes à la fois fines et franches. 

MYXJ_20180922230054_save

L’avis de Paris Frivole : On dit oui au Made In France ! On dit oui au Hand Made avec amour ! On dit oui aux belles pièces de maroquinerie ! On dit oui à Clémence de Bastier ! Ce sac seau doré est un rayon de soleil dans le paysage urbain, on le porte tout contre soi pour réveiller ses looks de jour et de nuit.

Crédit photo :  Osmany Tavares

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>