Clyde – gastronomie américaine – top restaurant

Dans l’Amérique des années 20, un dandy gastronome répondant au nom de Clyde construisit un empire avec pour seules armes l’exigence culinaire et la force d’un palais aiguisé. On raconte qu’entre 1000 recettes de cuisines, il n’en gardait qu’une après l’avoir testé des centaines de fois.  Tout le monde se bousculait pour savourer cette gastronomie américaine revisitée… Un jour, lors d’un cambriolage dans son manoir, il perdit son grimoire, refuge de toutes ses recettes… L’empire Clyde s’effondra 

Mister clyde gentleman

La légende de Clyde revit à Paris, dans un espace contemporain s’inspirant des codes des années folles.

restaurand Clyde - gastronomie américaine

La décoration y est soignée et épurée, le mobilier baroque noir s’invite dans un espace où les hauts plafonds ornés de moulures sont rois.

Clyde restaurant

Pour un déjeuner rapide ou un dîner fastueux, le lieu se prête à merveille aux conciliabules chaleureux.

Clyde - épicerie américaine

Ce restaurant fooding and shopping propose un large choix de produits américains rares. Allant des cuvées spéciales de vin et de blanc de blanc signées Francis Ford Coppola, à la super moutarde acidulée French’s.

plateau clyde

Le service est rapide et le personnel met un point d’honneur à vous servir avec le sourire et le souci du détail. On commande derrière le comptoir, on va s’asseoir à une table avec un boîtier. Une fois le boîtier allumé, on peut aller chercher sa commande !

clyde burger

Du côté de l’assiette, on craque évidemment pour les burgers qui ont la particularité d’être cuisinés exclusivement avec des produits frais. La viande est fondante, le pain est savoureux… Le bacon quant à lui est laqué de sirop d’érable…

macaroni and cheese clyde

L’une des spécialités de la maison : les macaronis and cheese…

chicken balls - clyde

On se laisse tenter par les chicken balls fourrés au fromage et panés dans une pointe de citronnelle…

1457563_804391406293097_8848837751705731889_n

En dessert, le must dans votre assiette, c’est la tarte meringuée au citron, les muffins au nutella sont eux aussi un danger pour les grands gourmands tant ils sont délicieusement addictifs. On s’aventure à l’étage du restaurant et on découvre un univers plus cosy et intimiste avec verrière, grande fenêtre vitrée, bar et fauteuils capitonnés…

Clyde - salon

Lors de sa visite, Paris Frivole a opté pour un bacon cheeseburger accompagné avec des frites au cheddar fondu. Nous n’avons pas pu résister à l’idée de goûter les chicken balls et les chips fraîches de betteraves !

photo (1)

Clyde est une adresse honnête, chic et élégante où les mets sont aux antipodes des fast-food américain. On se régale pour des prix très abordables, on tombe amoureux des saveurs et on y retourne sans vergogne.

Clyde 36 rue Vivienne, Paris 2

09 81 85 78 74

http://www.clyderestaurant.com/

https://www.facebook.com/clydefoodingandshopping

pf-viii

Paris Frivole est un web magazine qui célèbre l’art de vivre parisien : la gastronomie, la mode,  l’art et les mondanités !

Rejoignez la team frivole : https://www.facebook.com/ParisFrivole

Contact presse : parisfrivole@gmail.com

Article Suivant:
Article Précédent:
There is 1 comment for this article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *