Comtesse du Barry – gourmandises d’hiver – coffrets de Noël – gastronomie du Sud Ouest

La gastronomie du Sud Ouest s’offre une place de choix sur les plus belles tables des Fêtes de fin d’année. Pas un banquet fastueux sans foie gras ! Généreux à souhait, les mets de la région révèlent leur raffinement à travers des recettes festives et créatives. Fervente représentante de ce terroir riche et prolifique, La Comtesse du Barry célèbre aujourd’hui ses 110 ans. Pour l’occasion, la maison lève l’étendard sur un hédonisme synonyme de gourmandise de haute voltige à travers des mets gastronomiques français d’excellence.

Cet hiver, les appétits difficiles vont pouvoir garnir leurs placards de collection de foie gras, terrines et autres douceurs. Il y a fort à parier que de nombreux chanceux se verront offrir des coffrets cadeaux richement fournis et décorés avec goût.

Comtesse du Barry - gourmandises d'hiver - coffrets de Noël - gastronomie du Sud Ouest

Cette année, les coffrets collector de Noël se parent d’élégance et empreinte des inspirations tout droit venues du mouvement Art Déco.

DSC00973

Comment parler de la Comtesse du Barry sans évoquer son iconique foie gras ? Issus des meilleurs élevages de sa coopérative agricole, les foie gras de la maison sont tous préparés avec des oies et canards nés, élevés et transformés en France, sans additif, sans conservateur, depuis toujours. Comtesse du Barry présente une collection riche et variée qui dévoile une identité forte à la sobriété intemporelle. Un sceau, apposé sur chaque produit, traduit les engagements de la Maison : fabrication, origine Sud-Ouest et valeurs, qui respectent un cahier des charges stricte.

foie gras comtesse du Barry

Paris Frivole vous présente sa sélection gourmande pour des Fêtes de fin d’année et un hiver magiques !

Les pruneaux farcis au foie gras et au jambon de Bayonne : des petites douceurs à savourer à l’apéritif pour ouvrir l’appétit sur une note sucrée-salée.

Capture

Toujours à l’apéritif, on ne résiste pas aux roulés de bloc de foie gras et au magret fumé !

Roulés Comtesse du Barry

Pour un apéritif entre terre et mer, la terrine aux deux saumons devrait émerveiller vos convives.

Terrine de saumon Comtesse du Barry

L’avis de Paris Frivole : outre le raffinement et la splendeur des coffrets, on découvre une collection de Noël authentique et onirique. Pour offrir ou pour se faire plaisir, les mets du Sud Ouest savent se faire aimer au premier regard et à la première bouchée. Notre coup de cœur gourmand ? Les pruneaux farcis au foie gras et au jambon de Bayonne, un véritable bonheur sensoriel qui fond dans la bouche. A déguster sans faim, ni fin !

 

 

 

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>