Confidences particulières – Vérone Editions – Yvon Genette

Comment rester insensible à la lecture de Confidences particulières ? L’auteur nous entraîne dans des histoires intimes de la vie quotidienne avec un ton mordant. Cet opus sous forme de nouvelles se lit à grande allure tout en laissant une empreinte indélébile. Yvon Genette nous fait rencontrer des personnages à la fois ordinaires et hors du commun.

Confessions après confessions, l’auteur met à nu des personnages débordant de personnalité, attachants et souvent vulnérables.

Inoubliables, chaque personnage se dessine dans notre imaginaire avec une précision troublante. Cela pourrait être l’homme à la terrasse du café ou votre voisine de pallier… Chacun livre des secrets parfois sulfureux, parfois tragiques mais toujours profonds. On s’interroge alors sur la teneur du destin et sur les chemins que l’on choisit parfois aléatoirement mais qui nous conduise  vers des voies inattendues.

L’insolite est au rendez-vous, impossible de laisser le livre plus de 5 minutes sur notre table de chevet, les histoires se succèdent, à commencer par celle de Malika qui donne le ton. Escort girl de luxe, cette tragédienne des temps modernes, déchue par l’alcool et l’abandon de sa vie rangée, passe à côté de sa vie… Son long monologue face à son interlocuteur nous clouent sur place. Un discours si juste, si touchant, si poignant… Malika semble se trouver à côté de nous pendant la lecture, c’est à nous qu’elle parle, nous pouvons aisément percevoir sa détresse et pourtant… Les lignes sont écrites, le point final est inexorable.

Confidences particulières - Vérone Editions - Yvon Genette

Yvon Genette n’a pas son pareil pour exposer la nudité de l’âme. Confidences particulières doit à tout prix orner votre bibliothèque un jour ou l’autre…

http://www.editions-verone.com/detail-livre/10-confidences-particulieres.html

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>