Couscous Deli – des couscous du monde avec ou sans gluten

A l’angle de la rue du Chemin vert et de la rue Merlin se trouve un restaurant enchanteur. Idéalement situé à deux pas du cimetière du Père Lachaise et du Musée Edith Piaf, Couscous Deli est la halte gourmande incontournable du quartier.

couscous-deli-vitrine-800x531-2

Sa devanture bleu attire le regard des Parisiens curieux, avides de voyages sensoriels et gustatifs. A l’intérieur, la décoration surprend car elle est aux antipodes des restaurants marocains traditionnels. Chez Couscous Deli, la modernité est de mise, aussi bien dans la déco que dans l’assiette ! Dans un cadre super contemporain, design et un brin bobo, on s’attable pour déguster des couscous du monde, avec ou sans gluten, cuisinés sur place avec des produits frais.

Couscous Deli - top resto à Paris - Paris 11 - couscous du monde

A l’origine de ce coquet restaurant, simple et efficace, deux amies de coeur, passionnées par la gastronomie : Mathilde Lenoir et Amina Kellou. Amoureuses du couscous cuisiné dans les règles de l’art, elles revendiquent une originalité dans la préparation de leur met impérial : la cuisson des légumes et des brochettes séparée. Ainsi, les aliments gardent leur saveur originelle et c’est aussi un vrai avantage pour les végétariens ou les adeptes du « sans gluten » car les couscous sont préparés quasiment sur-mesure !

Table-de-Couscous-Deli

Paris Frivole a eu la chance de découvrir cette petite pépite de haute gourmandise et voici sans plus tarder, le récit en image de son épopée culinaire…

Le Couscous Mafé (bœuf mijoté, pâte d’arachide, carotte, topinambour, navet avec un topping cacahouètes torréfiées, piment d’Espelette, chips de bananes plantains) est une merveille. A la lecture de sa composition, on pourrait croire que c’est une recette improbable, et pourtant, la symbiose des aliments fonctionne. C’est une belle découverte, absolument inédite dont on ne peut que saluer l’audace !

Le Couscous Thaï (carotte, champignon, choux chinois, poivron, brocoli, lait coco, mini maïs
avec un toping : arachide, coriandre fraiche) est lui aussi, vraiment original. Ultra diététique et savoureux, il est l’un des Couscous les plus prisés des habitués du restaurant, et on comprend aisément pourquoi !

Nota Bene : on a pas pu résister aux merguez en brochettes…

Couscous Mafé - couscous deli

Côté dessert, la crème au miel et à la fleur d’oranger est un must. On aime son parfum délicat, doux et fleuri qui nous rappelle les douceurs de notre enfance. Sans hésiter, ce dessert est une caresse pour le palais… Si vous aimez la mousse au chocolat bien généreuse et compacte, optez pour le café gourmand !

image2

Alain Graillot, spécialiste de la syrah et producteur à succès de Crozes Hermitage dans la vallée du Rhône, s’est associé à Jacques Poulain et au domaine Ouled Thaleb (région de Meknés) au Maroc pour créer le vin marocain Tandem, 100% syrah. C’est un vin qui sublimera les arômes des plats…

dsc_0201-01

Couscous Deli est notre adresse coup de coeur car on s’y régale dans une atmosphère conviviale, trendy et épicurienne !

image4

Couscous Deli

128 rue du Chemin Vert
75011 – Paris

Téléphone : 01 48 05 27 01

Soir : du mardi au samedi de 19h30 à 22H00

Midi : du mardi au vendredi de 12h à 14h

http://www.couscous-deli.com/

Article Suivant:
Article Précédent:
There is 1 comment for this article
  1. Juliette at 15 h 55 min

    Je confirme et je témoigne : délicieux et chaleureux restaurant, l’adresse qu’on se refile comme un bon coin à champignons ;) chuuuut !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>