Crémant de Loire blanc brut – De Chanceny

Paris a revêtu son manteau printanier. Les arbres se pavanent avec leurs branches bien feuillues, la Seine prend des couleurs tirant encore plus sur le bleu et moins sur le vert et le soleil vient caresser les joues de celles et ceux qui s’installent sur les quais pour pique-niquer. Convivial et urbain, l’apéro citadin sur les bords de la Seine séduit les contemplateurs et les amoureux de Paris.

On se réunit quand le soleil commence à tomber et que le ciel vire au rose-orangé et on déballe ses victuailles. Vin rouge, vin blanc, bulles viennent accompagner les mets français allant de la charcuterie au fromage. Pour célébrer ces heures bienheureuses, Paris Frivole vous recommande de bousculer vos habitudes et de faire découvrir à vos proches, le Crémant de Loire blanc brut De Chanceny.

Crémant de Loire blanc brut - De Chanceny

Ce vin mousseux d’appellation d’origine contrôlée a été élaboré selon la méthode traditionnelle, à partir d’une sélection de terroirs de craie, tuffeau et schistes, cette cuvée allie le floral du Chenin blanc au fruité du Chardonnay et du Cabernet franc.

Sa robe étincelante d’un jaune doré très clair laisse place à un nez raffiné et subtile, mélange de fleurs blanches et de fruits gorgés de soleil. En bouche, l’attaque est dynamique et acidulée et sa finale révèle beaucoup de rondeur et de suavité.

Cette cuvée élégante est une merveille à déguster avec vos tartes aux légumes de saison et desserts fruités..

L’avis de Paris Frivole : le Crémant de Loire blanc brut De Chanceny est une pépite gustative à découvrir dès les premiers rayons de soleil. On le boit bien frais en apéritif et en dessert de préférence. Osez le marier à du fromage à pâte molle, l’association pourrait s’avérer aussi étonnante que délicieuse.

Prix conseillé : 9,40€ chez les cavistes.

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>