De Chanceny – Crémant de Loire rosé brut – cocktail gourmand

La saison des cocktails est arrivée ! A nous les soirées entre amis en terrasse, les déjeuners au bord de l’eau, les apéritifs nocturnes sans fin ! Cette année, pour surprendre nos proches, laissons les Spritz et les Mojitos de côté et tentons le Lychee Spritzer !

Ce cocktail fruité, frais et gourmand est facile à réaliser et il tient la promesse d’exalter les sens. Sa recette est un mélange de Crémant de Loire Rosé Brut De Chanceny, de liqueur de litchi, de fleur de sureau sauvage, de citron vert et de basilic.

De Chanceny - Crémant de Loire rosé brut - cocktail gourmand

Vous pouvez décliner la recette à l’infini et faire preuve de créativité, en ajoutant des fruits, des fleurs ou tout simplement en choisissant une liqueur de rose ou de violette !

Voici par exemple la liste des ingrédients à obtenir pour réaliser le cocktail « La douceur De Chanceny » : 35ml de vodka infusée à la vanille, 25ml de purée de framboises, 50ml de crémant de Loire rosé De Chanceny, 15ml de sirop de sucre brun, 50ml d’ananas, 3 framboises et pourquoi pas des fleurs comestibles pour la décoration !

Paris Frivole vous recommande vivement la Cuvée De Chanceny, un Crémant de Loire rosé brut d’excellence. Outre sa bouteille habillée d’une étiquette rose poudrée, le breuvage en vaut la chandelle.

Cette cuvée raffinée porte fièrement le savoir-faire français et le terroir des vins pétillants de la Loire. Elle a été élaborée selon la méthode traditionnelle, à partir d’une sélection parcellaire de Cabernet franc située au sud de Saumur. Son élevage en galeries de tuffeau lui apporte du corps, du charme et de la matière.

La robe d’un rose scintillant dévoile un filet de fines bulles persistantes. Au nez, des notes florales se mêlent à des fruits rouges capiteux et fraîchement cueillis. En bouche, l’attaque est vive, ronde et voluptueuse. Son intensité aromatique est saisissante. La cerise rencontre la framboise et ce duo fruité signe l’identité de la cuvée.

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *