De Chanceny – Crémant de Loire rosé brut – Alliance Loire

Le comble du chic, lorsque l’on est invité chez des amis, c’est de venir avec un bouquet de fleurs fraîches et une bouteille choisie avec soin. Les belles manières se perdent alors, la délicatesse d’un présent sait toujours se faire apprécier. Recevoir est un art qui mérite les meilleurs encouragements. En effet, il faut beaucoup de cœur pour ouvrir les portes de son antre, cuisiner tout un après-midi et réviser la déco et l’atmosphère olfactive de son intérieur. Hôtes et invités doivent respecter des règles de savoir-vivre aussi élémentaires qu’élégantes pour créer des instants de joie.

Affirmer sa bonne éducation, c’est aussi s’émanciper de certaines règles pour les transcender et en proposer des meilleures. La traditionnelle bouteille de Champagne est un classique, mais lorsque l’on a bon goût, on se plait à bousculer les codes en apportant des pépites de sa cave. Les Crémants de Loire sont d’exquises références…

Quel plaisir de faire découvrir des cuvées de qualité à ses proches ! Sous le signe de la convivialité, la dégustation est toujours un moment fatidique. Vont-ils aimer ce que vous leur conseillez avec ferveur ?

De Chanceny - Crémant de Loire rosé brut

Paris Frivole vous suggère la Cuvée De Chanceny, un Crémant de Loire rosé brut d’excellence. Outre sa bouteille habillée d’une étiquette rose poudrée, le breuvage en vaut la chandelle.

Cette cuvée raffinée porte fièrement le savoir-faire français et le terroir des vins pétillants de la Loire. Elle a été élaborée selon la méthode traditionnelle, à partir d’une sélection parcellaire de Cabernet franc située au sud de Saumur. Son élevage en galeries de tuffeau lui apporte du corps, du charme et de la matière.

La robe d’un rose scintillant dévoile un filet de fines bulles persistantes. Au nez, des notes florales se mêlent à des fruits rouges capiteux et fraîchement cueillis. En bouche, l’attaque est vive, ronde et voluptueuse. Son intensité aromatique est saisissante. La cerise rencontre la framboise et ce duo fruité signe l’identité de la cuvée.

Pour aller plus loin : cette année, De Chanceny propose sa cuvée rosé brut et blanc brut en coffret.

L’avis de Paris Frivole : le Crémant de Loire rosé brut De Chanceny est exquis. L’esthétique de la bouteille et de son étiquette séduira les femmes avisées mais sa dégustation mettra tout le monde d’accord. Ce vin pétillant fruité et délicat ne manque pas de caractère. Ses arôme relèveront à merveille les desserts de saison… A offrir ou à s’offrir les yeux fermés…

Prix conseillé : 9,90€ chez les cavistes.

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>