Défilé de mode – Georges Bedran – Journée Européenne des Métiers d’Art

A l’occasion des Journées Européennes des Métiers d’Art, le 1er avril dernier, le créateur de mode Georges Bedran nous a invité à un défilé haute couture à l’Espace Batignolles dans le 17ème arrondissement de Paris.

Cela fait 1 an que Paris Frivole suit le travail de Gorges Bedran à la loupe. Pour la deuxième année consécutive, nous avons eu la chance d’assister à son défilé. Celui-ci était accompagné par le quintette à vents de l’harmonie des gardiens de la paix de la Préfecture de police, une grande première ! Ce concert en direct a créer une atmosphère unique, vivante et insolite, au plus grand plaisir des invités triés sur le volet.

17426226_1864315653781118_1838325948749706622_n

Le créateur libanais, aussi sympathique qu’accessible a une fois de plus magnifié la silhouette de la femme en confectionnant des robes oniriques de dentelles, d’étoffes soyeuses et de matière volatiles. Loin de lui l’idée de grimer ses muses et de les enfermer dans des vêtements étriqués : les coupes fluides épousent les formes et les textiles souples virevoltent sur les corps épanouis.

Parfois la robe du soir se transforme en body glamour, lorsque la jupe se détache, oscillant ainsi entre la vie nocturne celle de noctambule…

Défilé de mode Georges Bedran - créateur libanais à Paris

Ses robes « grand soir », créées dans l’optique d’être portées par des créatures de rêve dans les mondanités parisiennes ont subjugué les front rows. Parfois très classiques, elles sont aux antipodes des créations impossibles à porter de ses confrères créateurs de mode.

17630024_1864321703780513_3118449555621652578_n

En guest star du défilé, Rebecca Ayoko, célèbre top model, égérie divine à la peau ébène d’Yves Saint Laurent. Parée d’un voile aux accents dramatiques et d’une robe de mariée à couper le souffle, c’est avec sa grâce impériale qu’elle a déployé ses ailes tel un ange en pleine ascension céleste : un véritable moment de poésie.

Georges Bedra - Rebecca Ayoko - Paris Frivole

Jeux de transparence et effeuillages ont apporté une touche de frivolité et de sensualité au défilé. Georges Bedran est sans équivoque un amoureux de la femme et il le prouve avec une collection intemporelle et énigmatique.

Ses robes de mariées ont marqué le final d’un blanc écarlate paré de mystère. La mariée de Georges Bedran est une femme hypnotique qui a depuis longtemps laissé derrière elle sa facette ingénue. On adore.

Défilé de mode - Georges Bedran - créateur libanais

 

Crédit photo : Richard Léon – Rgus

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *