Designer Parfums – Jean Patou – luxe

Le groupe Designer Parfums représente de sublimes maisons telles que Jean Patou, Parfums Scherrer Paris, Porsche Design, Aigner, Ghost Fragrances, Worth Paris ou encore DDF.

Paris Frivole a été interpellé et intrigué par le célèbre couturier des temps modernes, Jean Patou. Aussi élégant dans l’attitude que dans le geste, il envoya des parfums à tous ses clients fidèles ruinés par la crise économique de 1929. Cette figure de la mode était un précurseur de la modernité. De cet homme élégant, séduisant en diable, à la vie riche et fulgurante, nous devons plus que nous ne le pensons. La femme qu’il habille, qu’il maquille et parfume, n’a pas pris une ride. Pas plus que lui, créateur trop tôt disparu, parfait gentlemen de son temps.

Jean Patou

« Evolution not revolution is my motto », aime à rappeler Jean Patou. La révolution est pourtant bel et bien en marche. Car c’est à lui que l’on doit d’avoir simplifié la vie des femmes par l’adoption d’une tenue unique, nouvel uniforme chic à porter, accessoirisée, du matin au soir. Le sportswear, l’art de mixer l’élégance avec la décontraction, venait de voir le jour.

Ses parfums Joy, Mille, Sublime, Joy Forever, Chaldée, Patou pour homme ou encore Deux Amours sont des élixirs intemporels vendus à travers le monde.

joy patou

 

Remerciements à notre partenaire et correspondant presse Laurent Amar du magazine Stars-media de nous avoir fait redécouvrir cet univers exquis.

 http://www.jeanpatou.com/

pf-v

 

Paris Frivole est un web magazine qui célèbre l’art de vivre parisien : la gastronomie, la mode,  l’art et les mondanités !

Rejoignez la team frivole : https://www.facebook.com/ParisFrivole

Contact presse : parisfrivole@gmail.com

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *