Djakarta Bali – restaurant indonésien et balinais – voyage culinaire

Dans « Mange, Prie, Aime », la protagoniste cherche à réconcilier son corps et son âme à Bali… Cette idée nous séduit. S’il devait y avoir un dernier voyage pour poser le point final d’une histoire sentimentale malheureuse, ce serait sans doute en Indonésie. Émerveillé par tant de beauté, de spiritualité, d’hospitalité et de richesse culturelle, on en oublie ses propres peines. L’évasion des sens nous mènent parfois à l’instant de bonheur qui se suffit à lui même. L’Indonésie compte des milliers d’îles, parmi les plus importantes de la planète en superficie, il faudrait une vie entière pour les découvrir une à une…
Il y a dans le quartier des Halles et de Louvres-Rivoli, une adresse dépaysante qui fait la part belle aux spécialités culinaires de l’île de Java, Sumatra et Bali. Ce restaurant indonésien et balinais s’appelle Djakarta Bali, retenez bien ce nom, il va vous enchanter.

 

Djakarta Bali - restaurant indonésien à Paris

Sitôt passé le seuil du restaurant, on comprend que tous nos soucis ont été laissé dehors. L’atmosphère cosy, apaisante et éblouissante nous entraine dans un songe bienfaisant. La décoration chinée en indonésie donne des allures ethnico-chics à l’espace recouvert de belles tentures.

djakarta bali - restaurant balinais
La cuisine du restaurant Djakarta Bali offre une cuisine indonésienne authentique, savoureuse et réalisée dans les règles de l’art par des professionnels désireux de faire rayonner la culture de leur pays.
75686_120805194646663_4353953_n

Le restaurant, bien implanté dans la capitale détient une histoire forte. C’est l’histoire d’une famille qui quitte l’Indonésie en 1963 pour une mission diplomatique de 3 ans. Le patriarche, Ministre puis ambassadeur de Sukarno est exilé en 1965 suite au coup d’état de Suharto, cela durant 33 ans de pouvoir. Toute la famille se retrouve à Paris et en 1985, le restaurant est créé avec pour but de promouvoir la culture indonésienne.

12310585_1018990578161449_8618663522336084263_n

Paris Frivole a eu l’honneur d’être invité dans ce lieu d’histoire et de partage où l’art de vivre indonésien règne en maître. Nin Hanafi et son équipe nous ont accueilli avec beaucoup de générosité et de gentillesse. Voici donc le récit de notre épopée culinaire…
 Pour commencer, nous avons dégusté le cocktail maison à base de jus d’ananas, curaçao et rhum. Sa couleur verte et son goût acidulé ont ainsi pu émoustiller nos papilles pour d’autres réjouissances.

IMG_6221

Le repas a  été une suite de couleurs, de saveurs, d’épices et de nouvelles sensations grâce au Menu Dégustation…

Pour commencer, nous avons goûté à la salade Gado Gado aux légumes variés et à la sauce cacahuète. Le parfum exotique associé au croquant des légumes forment un duo de charme.

IMG_6251

Coup de coeur pour le rouleau frit aux légumes Lumpia, aussi fondant que croquant avec sa sauce aigre douce.

IMG_6252

La soupe de poulet Soto Ayam avec ses aromates et son soja qui est un plat typique indonésien, désaltérant, réconfortant et résolument goûteux.

IMG_6226

Ces incroyables entrées, éclectiques et hautes en saveurs n’étaient qu’un avant goût de la suite… Au total, 3 plats nous ont été servis, accompagnés de riz blanc, de noix de coco torréfiée, de légumes piquants et de nouilles.

IMG_6253

Nasi goreng special : riz sauté et saté ayam brochettes de poulet sauce cacahuète. La tendreté du poulet avec le fondant de la sauce cacahuète était une caresse pour le palais, une gourmandise à découvrir sans fin…

Rendang : bœuf mijoté dans sa sauce coco et son riz blanc, l’anis étoilé apporte un goût unique de réglisse. C’est la première fois que l’on dégustait un plat aussi simple qu’audacieux.

Opor Ayam : poulet coco et son riz blanc, onctueux, salé/sucré, c’est un grand classique qui fait l’unanimité.

IMG_6250

Pour terminer ce dîner, deux desserts frais et aériens nous ont été servis.

Le sorbet mangue passion et coco pour finir sur une note fraîche et acidulée et la coupe de fruits pour la touche vitaminée.

IMG_6256

Plutôt que de prendre du vin, rien de tel que de s’hydrater avec le thé maison noir au gingembre. Son effet revigorant et détox fera que vous n’aurez guère envie de faire la sieste après un tel festin !

L’avis de Paris Frivole : Djakarta Bali est un rêve éveillé, un voyage paradisiaque où tout est synonyme d’excellence. L’accueil est chaleureux, le service impeccable, les mets savoureux et dépaysants, le cadre enchanteur. Et pour vous convaincre davantage, quand nous y sommes allés, la majorité des tables étaient prises par des indonésiens ! L’authenticité dans toute sa splendeur.

Djakarta Bali

9, rue Vauvilliers
75001 Paris

Tel : 01 45 08 83 11

Le midi : 12h – 14h
Le soir : 19h – 23h
Fermeture : Lundi midi et soir. Le mardi, au déjeuner.

http://www.djakarta-bali.com/

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>