Durance – calendrier de l’avent – Noël en Provence

Les traditions de Noël en Provence comment début décembre et se finissent avec la Chandeleur le 2 février. Cette longue période festive dessine les contours flamboyants de la culture et de la gastronomie provençale : la Sainte Barbe et le blé de l’espérance, la Sainte Luce et ses lampions, la crèche et ses santons, les treize desserts, le pastrage et la pastorale, puis l’Épiphanie et la Chandeleur. 

Marchés de Noël, crèches, foires aux santons, illuminations, messes en provençal, pastrages et pastorales créent une atmosphère onirique et émerveillent petits et grands.

En Provence, le partage, la joie et l’abondance caractérisent tout cette période de l’hiver.

Pour Noël, la Maison Durance, connue pour ses bougies parfumées fabriquées artisanalement à Grignan, au cœur de la Drôme Provençal crée l’événement en lançant son calendrier de l’avent.

Durance - calendrier de l'avent - Noël en Provence

Amoureuse de son héritage artisanale, la marque déploie ses trésors derrière 24 fenêtres.

Ces 24 surprises à découvrir jour après jour pour patienter la venue du jour de Noël sont issues des ateliers provençaux de la marque. 

Ce calendrier représentera l’opportunité de tester les cosmétiques de la gamme les Éternelles avec des soins pour le corps, des savons ainsi que des mini-bougies pour créer un parfum de fête dans vos intérieurs.

Durance - calendrier de l'avent - Noël en Provence

Le calendrier Durance est vendu au prix de 49,90€ dans les boutiques officielles.

L’avis de Paris Frivole : Durance est une maison que nous affectionnons tout particulièrement, car en dépit de son succès, elle n’a jamais perdu son identité artisanale et familiale. Le calendrier de l’avent est idéal pour s’imprégner du folklore de Noël et pour faire le plein d’émotions olfactives jubilatoires !

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>