Diptyque célèbre les 35 ans de son eau de toilette L’Ombre sur l’Eau

Diptyque célèbre les 35 ans de l’un de ses sillages les plus emblématiques : L’Ombre sur l’Eau. Créée en 1983, cette fragrance poétique, baptisée ainsi par Christiane Montadre-Gautrot est un hommage à la nature verdoyante.

Le nom imagé de cette eau de toilette évoque la rosée du matin qui magnifie les alentours d’un étang où un cygne impérial vogue au grés du vent. On imagine le tableau aisément avec ses saules pleureurs et ses glycines que le point d’eau fait miroiter.

Visuel animation - HORIZONTAL - RVB 72DPI

Le nez est au premier abord très végétal avec la sève de feuilles de bourgeons de cassis. Viennent ensuite des notes héspéridés très acidulées qui évoquent les rayons du soleil avec la Bergamote (appelée aussi citron de Tunisie) et la mandarine fraîche et gourmande. Le fini poudré très féminin est magnifiée avec la rose bulgare de variété damascena. Pour finir, les touches aquatiques se révèlent avec de l’ambre gris et du musc.

Visuel Baie - HORIZONTAL - RVB 72DPI

Tout en équilibre et en élégance, L’Ombre dans l’Eau est une élégie sentimentale distillée dans un flacon par Diptyque.

Dessiné par Desmond Knox-Leet, le cygne royal nous fait voyager au cœur d’un jardin féérique où la nature a repris ses droits.

Nota Bene : la bougie baies reprend à merveille cet onirisme et parfume les intérieurs avec élégance.

Découvrez l’animation L’oeil du Poète en magasin dès ce mois-ci (mars 2017).

 

Article Suivant:
Article Précédent:
There is 1 comment for this article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>