« Ecoute moi bien ! », le one man show de Dexter Dex Tao au théâtre

C’est l’histoire d’un artiste extraordinaire qui a toujours cru en ses rêves. Son impertinence n’a d’égale que sa résilience. Dexter Dex Tao est un être fantasque, éloquent, sensible et visionnaire qui impose une vision du monde incisive et frivole.

Il fascine par sa beauté qui touche à l’absurde, interloque par sa singulière étrangeté et hypnotise par son phrasé tantôt cinglant, tantôt bienveillant. Dexter Dex Tao ne laisse personne indifférent et quand on l’aime, c’est pour la vie, quand on le déteste, c’est épisodique. Sitôt le délit de faciès transcendé, l’humour et la foisonnante liberté qu’il dégage, suscitent la sympathie.

 Il a fait de sa théâtralité, un art de vivre, sur scène comme dans sa vie personnelle, il aime voir et être vu. Parisien de look et Parisienne d’esprit, Dexter affiche une versatilité à fleur de peau. Prisonnier d’un corps de grand bandit, il affirme cependant son penchant certain pour la féminité. Une diva noire sur des talons aiguille avec un chic à faire pâlir toutes les mannequins de la Fashion Week : Dexter est une diva dans un corps de gangster. Quelle canaille !

"Ecoute moi bien !", le one man show de Dexter Dex Tao au théâtre

Paris Frivole a eu la chance d’assister à son One Man Show « Ecoute Moi Bien » au Théâtre des Poïesis des Art, en plein cœur du Marais. Ce spectacle écrit par Delphine Hardouin et Dexter Dex Tao, mis en scène par Damien Acoca est une pure merveille.

"Ecoute moi bien !", le one man show de Dexter Dex Tao au théâtre

Depuis le 12 septembre, amis et curieux se pressent pour voir et écouter l’impétueux artiste. Ce projet nourri depuis des années est enfin abouti. Il aura fallu beaucoup d’encre, un nombre incalculable de feuilles en papier, des répétitions jusqu’à tard dans la nuit, quelques pleurs et beaucoup de rire pour donner vie à ce One Man Show hors du commun.

"Ecoute moi bien !", le one man show de Dexter Dex Tao au théâtre

Sur scène, Dexter joue mais ne triche pas, il se met à nu devant son public avec une sincérité touchante. La mise en scène irrésistible dévoile un poète des mots et un analyste d’une infinie justesse. Dexter analyse la société d’un air narquois puis se livre à quelques confidences….

Dans la somptueuse salle, la lumière tamisée, les voûtes et les pierres apparentes subliment le comédien. Son texte pointu et son jeu d’artiste démontrent un travail d’interprétation remarquable. Son talent est inné, cela confère d’ailleurs, un soupçon de magie au One Man Show.

"Ecoute moi bien !", le one man show de Dexter Dex Tao au théâtre

Les costumes de Dexter Dex Tao ne mentent pas non plus : l’as de la mode, qui s’est fait connaître en tant que consultant de grandes maisons de Haute Couture et de prêt-à-porter, mais aussi en tant qu’égérie et mannequin fait autant plaisir à voir qu’à écouter ! Quand l’élégance rencontre l’art oratoire…

"Ecoute moi bien !", le one man show de Dexter Dex Tao au théâtre

L’avis de Paris Frivole : « Ecoute Moi Bien » est un One Man Show un brin intello et résolument rigolo. Si vous aimez la frivolité, la liberté, la poésie des mots, l’humour fin et la mode, ce spectacle devrait vous tenir en haleine ! Dans la salle, l’ambiance était folle : applaudissements et ovations ont marqué la date de notre venue. Il semblerait même que Monsieur Ariel Weil, Maire du IVème ait adoré la représentation, qu’en sera-t’il de vous ?

"Ecoute moi bien !", le one man show de Dexter Dex Tao au théâtre

Nota Bene : Ecoute Moi Bien se joue en ce moment au Théâtre des Poïesis des Arts au 12 rue de Jouy, Paris 4.

Entrée 15 euros sur place ou sur billetreduc !

Prochaines dates : dimanche 22 septembre à 16h, jeudi 26 septembre à 20h, dimanche 29 septembre à 16h, jeudi 3 octobre à 20h et dimanche 6 octobre à 16h.

"Ecoute moi bien !", le one man show de Dexter Dex Tao au théâtre
Article Suivant:
Article Précédent:
There is 1 comment for this article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *