Editions de La Martinière – La Maison

Si vous faîtes partie de ceux qui pensent que les murs sont animés par les âmes qui y ont vécu, ce livre devrait vous faire sombrer dans la psychose suprême ! La Maison, de l’auteure Vanessa Savage publié aux éditions de La Martinière est un thriller psychologique redoutable d’efficacité.

Avant d’ouvrir ce livre, assurez-vous d’être en sécurité !

Tous les ingrédients littéraires sont là pour vous happer et vous tenir en haleine sans relâche. L’intrigue qu’on ne voit pas venir, l’accélération sans précédent, les personnages déconcertants de normalité et la plume efficace prennent le lecteur au dépourvu, celui-ci guère prêt à affronter un tel niveau de terreur.

Edition de La Martinière - La Maison

Dès les premières pages, on entre dans l’intimité d’un couple, Sarah et Patrick, célébrant l’anniversaire de leur rencontre, de nombreuses années auparavant dans les soirées étudiantes. Mariés, deux enfants, ils mènent une existence paisible.

Un jour, Patrick décide de racheter la maison de son enfance, théâtre de ses meilleurs années. Nostalgique, il installe sa famille dans cet antre, qui, quinze ans plus tôt a abrité un drame sans précédent : une famille entière y a été retrouvée massacrée.

Le déménagement se fait à contrecœur pour Sarah et ses enfants, mais Patrick demeure enthousiaste. Très vite l’atmosphère lugubre et insalubre de la maison oppressent sa femme. Elle se laisse prendre par le flot d’ondes négatives. Les voisins commencent à épier leurs faits et gestes, la tension monte…

L’avis de Paris Frivole : La Maison est un ouvrage haletant à ne pas mettre entre toutes les mains tant il est effroyable ! Une foule d’émotions défile, sur le thème de l’enfermement, de la psychose, du meurtre et du doute. Vanessa Savage manipule le lecteur avec force, le faisant lui-même douter… Impliqué dans ce suspense insoutenable, il frissonne à son tour face à l’ampleur du cauchemar.

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>