Editions Idéo – Le pouvoir de l’optimisme – Christelle Crosnier

Lorsque nous étions enfants, tout était possible. Un rien nous émerveillait et nous nous accordions le temps de rêver. La déprime n’avait guère sa place dans notre quotidien et nous n’envisagions pas la vie sans succès. Et si nous replongions dans notre âme d’enfant ? Et si nous parlions à ce petit être qui a tant grandi ? A l’âge adulte, le constat peut être brutal : l’écart entre le rêve et la réalité est décevant, pourtant, rien n’est jamais figé. Reste à savoir comme s’y prendre pour attirer la chance, concrétiser ses projets et s’épanouir pleinement !

Voilà l’un des points édifiants que soulève l’ouvrage « Le pouvoir de l’optimisme«  de l’auteure Christelle Crosnier publié aux éditions Idéo.

Le chemin de vie de l’auteure est l’illustration même d’une génération qui se réveille sous le poids des contrainte, dans une vie qui ne lui correspond plus. Un jour, elle constate que sa vie l’étouffe et qu’elle ne parvient plus à être en phase avec elle-même. Elle quitte son travail (Directrice de magazines au sein du groupe Canal +) et reconstruit tout. Un bel exemple à suivre pour prendre en main sa destinée positivement !

La préface a été signée par Raphaëlle Giordano, l’illustre auteure du best-seller, référence en matière de livre sur le développement personnel « Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une« . Ce soutien d’auteure à auteure démontre à quel point cet opus est une pépite, raison de plus pour le découvrir sans plus attendre.

Editions Idéo - Le pouvoir de l'optimisme - Christelle Crosnier

L’avis de Paris Frivole : Cet opus ne se contente pas de faire l’apologie de l’optimisme, il donne des clés concrètes pour parvenir à ouvrir les portes du bonheur. Au fil des pages, nous passons des moments de détente mêlés à des instants d’introspection. A mille lieues de l’utopie, le livre donne des astuces simples à mettre en pratique dans la vie de tous les jours.

On apprend à s’ouvrir aux autres, à écouter ses intuitions, à lâcher prise, à visualiser l’avenir sereinement, à pratiquer la bienveillance, à éradiquer les idées noires et à considérer la vie sous un angle plus radieux.

Tout est possible, il suffit de le décider ! Cela tombe bien, l’énergie positive de Christelle Crosnier est contagieuse. On ressent toute sa bienveillance à travers sa plume enjouée. Elle nous donne le courage d’être nous-même à travers des anecdotes de sa vie personnelle, des citations inspirantes, des histoires de personnalités célèbres…

Le pouvoir de l’optimisme est un livre « feel good » à toujours garder près de soi pour ne pas perdre de vue ses objectifs !

 

 

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>