EuphytoseNuit – compléments alimentaires – mieux dormir

Sombrer dans une phase narcoleptique de sa vie n’a rien de bon. Lorsque la fatigue s’installe, les journées deviennent alors longues et harassantes. Comment conserver sa joie de vivre naturelle lorsque le corps est à bout, lorsque les nerfs sont à fleur de peau et lorsque l’esprit est survolté ? Le sommeil doit être réparateur la nuit pour que les journées soient synonymes de vivacité, de bien-être et d’actions ! A court terme, ce manque de sommeil engendre une forte émotivité, des problèmes de concentration, un appétit tourné vers les calories, une somnolence accrue… A long terme, la dépression, le surpoids et de nombreux problèmes de santé peuvent pointer le bout de leur nez sans crier gare… Ne négligeons pas le temps passé au lit, il est vital !

On estime en moyenne que le corps a besoin de dormir entre 7h et 8h30 par nuit. Hélas, 33% des français dorment moins de 6h, notamment à cause des tablettes, des Smartphones et des appareils électroniques comme la télévision. Or, cette mauvaise habitude dérègle le système circadien. En effet, notre cerveau dispose d’une horloge interne qui régule nos rythmes biologiques. Celui-ci contrôle la température du corps, le taux de cortisol, la sécrétion de mélatonine ainsi que le comportement alimentaire.  Cette mélatonine, hormone présente dans l’organisme s’active en l’absence de lumière et joue un rôle essentiel sur l’endormissement. La Cortisol, hormone du stress peut quant à elle, engendrer des troubles du sommeil.

On note 4 à 6 cycles du sommeil par nuit, on parle aussi de train du sommeil : gare à ne point louper l’entrée dans le premier wagon ! Il y a le Stade I et II, on entend, on comprend sans pouvoir agir, le sommeil est lent et léger. Ensuite, en stade III et IV, le sommeil devient lent et profond, on n’entend plus rien. Puis, arrive le sommeil paradoxal, on rêve. Pour finir, on se réveille ou on repart naturellement pour un nouveau cycle du sommeil avec le sommeil de latence.

EuphytoseNuit - compléments alimentaires - mieux dormir

Manger mieux, bouger plus, bien dormir : la nouvelle routine bien-être proposée par EuphytoseNuit. Une boîte de ces compléments alimentaires assurent 30 nuits de sommeil. Aucun risque d’accoutumance ni de dépendance ne sont à déplorer.

Grâce à la mélatonine contenue dans ces comprimés à avaler, l’endormissement se fait plus rapide, la passiflore 100% végétale, quant à elle garantit un sommeil réparateur. On peut prendre EuphytoseNuit en usage ponctuel ou bien durant 30 jours, renouvelables si besoin.

Voici sa composition exacte : Passiflore Ipowder®: extrait concentré et poudre de parties aériennes de passiflore (Passiflora incarnata), Agent de charge: cellulose microcristalline, Agent d’enrobage bleu Itabs® (hydroxyproprylméthylcellulose, acides gras, phosphates de calcium, aliment colorant: concentré de spiruline), Epaississant: carboxyméthylcellulose de sodium réticulée, Emulsifiant: mono et diglycérides d’acides gras; mélatonine.

EuphytoseNuit - compléments alimentaires - mieux dormir

L’avis de Paris Frivole : Se soigner par les plantes est toujours une bonne idée ! Le Ministère de la Santé ne cesse de nous dire de manger mieux et de bouger plus, mais il ne faut pas oublier, avant toute chose, de bien dormir car sans ce facteur clé, le corps se nourrit mal, stocke les graisses et perd sa vitalité. On a essayé EuphytoseNuit en usage ponctuel et on le recommande. Contrairement aux somnifères, on se réveille en pleine forme et on ne craint aucun risque d’accoutumance !

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>