Evi Evane – Gastronomie grecque

La gastronomie grecque est méconnue du public français, quel dommage ! Pour beaucoup, manger grec revient à aller au Kebab du coin. Nous nous indignons de cette image qui ne fait pas honneur à cette gastronomie méditerranéenne si fine…

evi evane

Afin de vous initier à cette cuisine ensoleillée, rendez-vous au coeur de Saint-Germain-des-Prés pour découvrir Evi Evane. L’adresse revisite les classiques de la Gastronomie Grecque, version bistronomie française ! Ambiance cosy et soignée, discrétion assurée et service impeccable. L’accueil est digne d’une grande Maison, avec beaucoup de générosité et de gentillesse. 

image (8)

Evi Evane était l’expression favorite des disciples de Dionysos, Dieu de la vigne et de la fertilité, pour exprimer leur satisfaction et leur sentiment de plénitude ! Pour vérifier cette affirmation, nous avons testé les spécialités de la carte… 

image (3)

Nous avons commencé avec du tarama maison aux écorces de citrons confits et son pain chaud qui sort du four. La sensation en bouche est voluptueuse et légère. Les saveurs sont fines et raffinées.

image (2)

Les feuilles de vigne farcies étaient fondantes et subtilement assaisonnées d’huile d’olive, de crudités et de fromage blanc.

image (5)

Les feuilletés de fromage au miel étaient fabuleuses. Croquants, sucrés/salés et voluptueux.

image (1)

Les beignets de Morue ont retenu notre attention bien que nous n’aimions pas le poisson. Assaisonnés d’une sauce indescriptible, sans doute cuisinée à partir de tomates et d’épices. Les beignets s’avèrent aériens, aux antipodes de ceux que l’on a l’habitude de manger.

image (12)

Les brochettes de viande, tendres et parfumées se savourent à l’infini… C’est une gourmandise.

image (10)

La Moussaka est à goûter absolument ! Elle est cuisinée de façon inédite avec une sauce à l’aneth. Les aubergines et la viande fusionnent à merveille. L’alchimie culinaire est au rendez-vous.

image (11)

Les desserts au chocolat se dégustent sans faim et sans fin avec une infusion bio avec du safran 100% grec Krocus Kozanis Products. L’originalité ? La crème au chocolat est cuisinée avec de l’huile d’olive !

image (16)

La carte du restaurant est très abordable et elle offre un heureux dépaysement.

image (9)

La fondatrice du restaurant Evi Evane n’est autre que Dina Nikolaou, une star en Grèce puisqu’elle anime un show culinaire. Elle traverse la Grèce à la recherche de producteurs d’exception afin de partager ses recettes au grand public. Les nombreux livres de recettes qu’elle a écrit qui ont connu de grands succès…

Sa success story a traversé le tout Paris pour notre plus grand plaisir.

Evi Evane

10 Rue Guisarde 75006 Paris

+33 1 43 54 97 86

http://www.evievane.com/restaurant/index.php/fr/

 

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>