Exposition Fragments de Fragonard / La Galerie de la Marraine

L’univers frivole et fripon du peintre Fragonard n’a jamais cessé de nous inspirer. Les scènes galantes et volatiles comme celles de l’escarpolette nous enthousiasme. Cette exquise douceur lyrique se perçoit sur les joues un peu trop roses de ces demoiselles, émues par les confidences amoureuses de leurs admirateurs… Les jardins fleuris, les regards langoureux, les étoffes soyeuses, les courbes voluptueuses, le chant des oiseaux et les rires étouffés… Onirisme quand tu nous tiens. Tant d’élégance et de beauté forment un témoignage saisissant de la légèreté du 18ème siècle. On ressent la fureur de vivre, la fougue sensuelle, les désirs interdits…

Fragonard

La Galerie de la Marraine présente : Fragments de Fragonard du 15 septembre 2015 au 15 janvier 2016. Cette exposition collective virtuelle part à la poursuite du peintre Jean-Honoré Fragonard… Vous pourrez retrouver le travail floral d’Une Fleur en Liberté, aussi inspirant qu’émouvant…

edith_besenfelder02

 www.facebook.com/FragmentsFragonard

http://fr.pinterest.com/carnetsmarraine/fragments-de-fragonard/

Site web (accessible le 15 septembre 2015) : www.fragmentsdefragonard.com

Article Suivant:
Article Précédent:
There is 1 comment for this article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>