Exposition sculpture et peinture – Valérie Bos – Mairie du 8e

Paris Frivole était au vernissage organisé à la Mairie du 8e pour la 21e édition du salon de sculpture et peinture du Lions Club IDF.  Valérie BOS était l’artiste invitée d’honneur, venue spécialement pour dévoiler ses sculptures.

L’artiste autodidacte affiche avec un grand sourire, sa volonté de suivre sa propre voie, sans suivre de règles pré-établies ou de courants à la mode. Son concept personnel s’axe sur la réincarnation, en d’autres termes, elle recycle des objets ou des oeuvres d’art qui n’auraient pas connu un succès mérité. Son travail de restauration, elle le fait avec beaucoup de liberté et un esprit décalé. Les couleurs s’invitent sur les sculptures et quelques coupures de presses inspirantes s’y ajoutent en pêle-mêle. Le street art, la pop culture et l’air du temps s’inscrivent dans les oeuvres de Valérie Bos avec une sensibilité non dénuée de sens.

Le buste de Marie-Antoinette « Aimée » a été notre coup de coeur, notre reine frivole qui nous inspire était au coeur de l’exposition, souveraine à côté d’autres figures emblématiques de l’histoire…

Marie Antoinette - la reine frivole

 De nombreuses toiles d’artistes contemporains viennent magnifier cet événement..

Cette exposition se clôturera le jeudi 31 mars, ne la manquez pas, elle vaut le détour !

Mairie du 8e – Salle des expositions 3, rue de Lisbonne – Paris

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *