Florêve – cure antichute de cheveux

La chevelure est une arme de séduction massive. Chez les femmes, elle est synonyme de féminité, chez les hommes, de virilité. Lorsque les cheveux sont brillants, forts et qu’ils sont denses, l’inconscient collectif a tendance à l’associer à une bonne santé. Cette idée n’est pas toujours vraie, notamment lorsque les facteurs génétiques entrent dans la danse (hérédité), mais dans bien des cas, la beauté du cheveu ne tient qu’à un fil.

En effet, les cheveux peuvent ternir, s’abimer et tomber en cas de stress intense, de fatigue et de carences. Nos vies trépidantes (parfois angoissantes) ne nous aident pas. Repas expéditifs et non équilibrés, nuits écourtées, brossages trop énergiques, situations difficiles sont dans d’éléments qui peuvent impacter la densité de la chevelure.

Par exemple, les hypersensibles qui ont tendance à somatiser, peuvent facilement être sujets à l’alopécie. Apprendre à gérer ses émotions avec la méditation ou le yoga devient alors une solution curative intéressante.

Florêve – cure antichute de cheveux

Les changements de saison sont des périodes où le corps a besoin de soutien pour rester en forme, les cheveux aussi. Et si vous envisagiez ne cure antichute de cheveux. Paris Frivole vous recommande le duo ampoules et sérum de la maison Florêve !

La marque Florêve a été créée par Joyce Wang, une pharmacienne chinoise spécialisée dans les cosmétiques et passionnée d’herboristerie traditionnelle. Les produits fabriqués en France sont issus d’études cliniques pour une efficacité optimale.

La cure antichute Florêve puise ses ressources dans les plantes et ses bienfaits dans la nature. Elle va apporter les nutriments essentiels pour empêcher la chute de cheveux. Son approche holistique permet de traiter localement le problème avec un sérum et le prendre en compte de l’intérieur avec des ampoules à boire.

Florêve – cure antichute de cheveux

Paris Frivole a eu la chance de tester une cure de 14 ampoules accompagnée d’une application quotidienne du sérum antichute.

Les ampoules se diluent dans un peu d’eau ou se boivent pure le matin, de préférence à jeun. Leur goût de miel citron est agréable. Ces dernières contiennent de la sauge, de la prêle des champs et de la kératine. Ces 3 ingrédients star ont chacun un rôle déterminé :

  • La kératine pure est riche en acides aminés, elle va renforcer la fibre capillaire. Grâce à un procédé d’extraction breveté, elle est rendue bio-assimilable par l’organisme, pour une action beaucoup plus profonde et durable
  • La Prêle des Champs agit sur le cycle du follicule pileux pour réduire la chute de cheveux. Elle est riche en fer, silice et sélenium et est de ce fait, un puissant antioxydant
  • La Sauge est réputée pour ses vertus contre les déséquilibres hormonaux (pilule, accouchement…) et le stress. Elle s’apparente à une hormone oestrogénique, bénéfique pour réguler naturellement l’activité hormonale, luttant ainsi contre la chute de cheveux.

La formule de ces ampoules est renforcée par un complexe vitaminique et minéral pour booster l’efficacité de la formule :

  • La Vitamine C qui protège le cheveu du stress oxydatif.
  • La Vitamine B5 qui stimule la production de follicule pileux et accélère ainsi la pousse des cheveux
  • Le Zinc qui protège le cheveu du stress oxydatif et favorise la synthèse de kératine
  • Des jus de fruits pour les anti-oxydants naturels et le bon goût
  • Du Jus de mangue souvent utilisé comme hydratant pour les cheveux
  • Du Jus de fruit de la passion qui assouplit les fibres capillaires
  • Un complexe de miel et gelée royale : Miel de Sarrasin qui améliore la circulation sanguine pour activer la repousse
  • La Gelée Royale] favorise la régénération des cellules et nourrit le cheveu

Après 14 jours de traitement, les cheveux brillent davantage et font preuve de souplesse. On remarque que la chute de cheveux est freinée : moins de cheveux sur la brosse au démélage et moins de cheveux sur nos vêtements.

Florêve – cure antichute de cheveux

Après le shampooing, sur cheveux essorés ou secs, on applique le sérum capillaire par mouvements circulaires. Lors de l’application, une légère sensation de chaleur se produit, favorisant ainsi l’activation de la microcirculation et la pénétration rapide des actifs.

Ce sérum exerce une double action ciblée sur le cuir chevelu :

– Réduit la chute de cheveux, en calmant les inflammations et le stress du cuir chevelu.

– Stimule la pousse, en revitalisant le cuir chevelu et délivrant à la racine du cheveu les nutriments nécessaires à sa croissance.

On aime son parfum délicat à base d’huiles essentielles de fleur d’oranger et la texture non grasse du sérum. Sa formule testé sous contrôle dermatologique, à base de 96% d’ingrédients naturels est sans conservateur, sans colorant artificiel et sans huile minérale. Elle comporte deux principaux actifs, la kératine et les cellules souches végétales.

Ce puissant complexe breveté stimule la microcirculation. En effet, certains problèmes de chute de cheveux peuvent être lié à une mauvaise microcirculation. L’une des molécules végétales est un dérivé de la vanille qui permet l’accélération du flux sanguin au niveau du cuir chevelu. Des cellules souches de raisin, de noix et de roquette permettent le renouvellement cellulaire des follicules pileux. Le nombre de follicules pileux en phase anagène augmente alors que le nombre de follicules en phase catagène diminue.

L’avis de Paris Frivole : on aime la gamme antichute Florêve car elle fait la part belle aux plantes médicinales qui ont fait leur preuve au fil du temps. Leur utilisation quotidienne est agréable et non contraignante, on applique le sérum par massage circulaire et on avale une ampoule le matin. Après deux semaines de cure, les cheveux brillent et sont plus forts. La chute de cheveux est freinée, la chevelure retrouve peu à peu sa densité !

Nota Bene : la cure d’ampoules (15ml chacune) de 14 jours coûte 50 euros, le flacon de sérum capillaire (30ml) est proposé au prix de 42 euros.

Ces produits sont vendus en pharmacies et sur le site officiel de Florêve (www.floreveparis.com)

Article Suivant:
Article Précédent:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *